Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la saison 2 de Destin : La Saga Winx avant de poursuivre la lecture de cet article.
Les fées de Destin : La Saga Winx sont de retour pour une deuxième saison, disponible depuis le 16 septembre sur Netflix. Dans les nouveaux épisodes de la relecture en prise de vues réelles de la célèbre série d'animation, Bloom et ses amis sont en grand danger à Alfea, le pensionnat féerique situé dans l'Autre Monde.
Les Winx doivent découvrir de sombres secrets et se rapprochent de la directrice Rosalind pour comprendre que les sorciers sanguinaires sont leurs grands ennemis, infiltrés dans l'école. La menace étant grande, la directrice a profité d'un bal spécial à Alfea, déterminant pour son poste, pour asseoir son autorité et sa position.
Bloom et les autres se rendent évidemment à ce bal. Et qui dit bal, dit tenue de bal. Mais pas pour tout le monde. Si Bloom, Stella, Aïsha, Musa et Flora arborent des robes, Terra porte une tenue plus simple avec un jean et des baskets.
Cette différence de traitement a énervé les fans, qui n'ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux. Pour les internautes, Terra, qui a de l'embonpoint, subit de la grossophobie puisqu'elle est la seule à ne pas avoir de sublime tenue pour le bal.
Les fans ne comprennent pas ce choix stylistique et scénaristique et certains vont même plus loin en disant qu'il s'agit également d'homophobie. Le personnage incarné par Eliot Salt fait son coming out lesbien auprès de ses amies dans cette deuxième saison et va même se trouver une copine avec qui elle part en rendez-vous à la fin de la saison.
Même si cette séquence de coming out a ému les fans, ils n'en oublient pas la scène du bal où elle détonne par rapport à ses amies. Pour les internautes, il est injuste que le personnage en surpoids et lesbien ne soit pas aussi mis en valeur à l'occasion d'une fête élégante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire