L’incontournable de la semaine
Umbrella Academy, saison 3 (22 juin) : La série sur une famille dysfonctionnelle de super-héros revient pour une troisième saison dans laquelle les enfants Hargreeves ont perturbé la ligne temporelle et atterri dans une réalité alternative où leur père adoptif n’a pas créé la Umbrella Academy mais la Sparrow Academy, qu’ils vont devoir
Cette saison sera aussi l’occasion pour le personnage d’Elliot Page de faire son coming out transgenre à l’image de son interprète : Vanya va donc devenir Viktor.
Le vendredi 17 juin
Réduite au silence : L'effet Martha Mitchell : Ce documentaire s'intéresse à l'épouse du procureur général des États-Unis lors de l'administration Nixon. Martha Mitchell avait dénoncé le scandale du Watergate avant que des actions soient menées pour la réduire au silence.
Querelles de voisinage, saison 2 : La série comique mexicaine revient pour une nouvelle saison avec toujours plus de conflits de voisinage entre la famille López et les Espinoza.
She, saison 2 : La série indienne dans laquelle une timide policière de Mumbai doit infiltrer un réseau de drogue revient avec de nouveaux épisodes. Tiraillée entre devoir et désir après avoir juré fidélité au baron de la drogue Nayak, l'héroïne y explore sa nouvelle liberté sexuelle en même temps que sa part d'ombre.
You Don't Know Me : Créé par le scénariste de Judy et déjà diffusé sur la BBC, ce thriller dramatique sous tension raconte comment un homme accusé de meurtre et se clamant innocent utilise sa plaidoirie pour raconter son histoire d'amour avec une femme mystérieuse.
Spiderhead : À peine quelques semaines après la sortie de Top Gun : Maverick, le réalisateur Joseph Kosinski est déjà de retour. Il propose cette fois un thriller de science-fiction porté par Chris Hemsworth dans la peau d’un scientifique visionnaire dirigeant une prison dans laquelle les détenus, dont Jeff (Miles Teller, déjà dans Top Gun 2), peuvent vaquer à leurs occupations à condition de participer à des expériences pour tester des nouvelles drogues altérant les émotions.
Le samedi 18 juin
Spriggan : Adaptée d’un manga japonais créé à la fin des années 80, cette série animée s’intéresse aux agents Spriggan qui, après que les reliques d'une civilisation alien ont été retrouvées, doivent s'assurer que leur dangereux pouvoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Le dimanche 19 juin
Civil : Ben Crump au service de la justice : Ce documentaire suit Ben Crump, avocat rebelle spécialisé en droits civiques, qui a engagé un procès afin d'obtenir justice pour la mort de George Floyd et Breonna Taylor.
Le Daim (catalogue) : Alors qu’Incroyable mais vrai vient d’arriver en salles, Netflix ajoute à son catalogue un autre film de Quentin Dupieux, Le Daim, dans lequel Jean Dujardin est obsédé par sa veste en daim à franges. Avec également Adèle Haenel au casting.
Le lundi 20 juin
Le Cataclysme de l'amour : Dans ce drame romantique turque, un publicitaire paumé après sa faillite craque pour une chanteuse de bar lors d'une retraite de yoga et s'engage avec elle dans un processus d'épanouissement personnel.
Le mardi 21 juin
Quel avenir pour… : Avec l'aide d'experts, cette série documentaire innovante explore les tendances technologiques nouvelles et émergentes pour imaginer des possibilités révolutionnaires.
Le mercredi 22 juin
Love & Gelato : Une comédie romantique dans laquelle Lina promet à sa mère malade de passer l'été avant son entrée à l'université à Rome, où elle fond pour la ville, les gens… et les crèmes glacées locales.
Dans la peau de nos animaux : Avec cette série documentaire, partez à la découverte d'étonnantes créatures du monde entier et les dernières révélations scientifiques sur les sens et les aptitudes de nos amis les animaux.
Black Snake : La légende du serpent noir (catalogue) : Thomas Ngijol et Karole Rocher se mettent en scène dans cette comédie suivant Clotaire Sangala qui revient dans son pays natal, en Afrique, après des années passées à Paris. Là, il va devenir Black Snake, le super-héros masqué et ultrasapé, libérateur du peuple face au dictateur Ézéchias.
Le jeudi 23 juin
Queen : Série dramatique polonaise, Queen raconte comment, après 50 ans d'absence, un tailleur parisien réputé, également drag queen, revient dans sa ville natale polonaise en espérant se faire pardonner par sa fille.
Déjà disponible
Peaky Blinders, saison 6 : L’ultime saison de Peaky Blinders est arrivée la semaine dernière sur Netflix. Ne manquez pas le dernier baroud d'honneur du clan Shelby, dans lequel Tommy s’oriente vers le commerce de l'opium, l'obligeant à s'allier avec ses pires ennemis…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire