07 juin 2022

Mort de l'acteur Brad Johnson à l'âge de 62 ans

L'acteur Brad Johnson, qui incarnait le docteur Dominick O'Malley dans la série culte Melrose Place, est décédé à l'âge de 62 ans, des suites de complications liées au Covid-19, sur son lieu de résidence, situé à Forth Worth, au Texas. Son décès remonte en réalité au mois de février dernier, mais l'information n'a été confirmée que tout récemment par son agent artistique, Linda McAlister, auprès du Hollywood Reporter.

Avant de débuter sa carrière de comédien dans un épisode de Dallas et même dans une production de Roger Corman en 1989, Brad Johnson, natif de Tucson dans l'Arizona, fut un cowboy chevronné. Fils d'un dresseur de chevaux, il avait même rejoint le circuit du rodéo professionnel en 1984.

Repéré lors d'un combat contre des bœufs dans le Wyoming par un directeur de casting, qui recherchait des cow-boys pour une publicité sur une bière, Johnson fut également mannequin pour la marque Calvin Klein, et visage du Marlboro Man, le fameux cowboy de la marque de cigarette.

On a également pu le voir chez Steven Spielberg dans Always : le personnage joué par Holly Hunter tombait amoureuse de lui, après le décès de son conjoint, Pete Sandich (Richard Dreyfuss). Tête d'affiche chez Johnn Milius dans Le vol de l'Intruder en 1991, Brad Johnson était apparu dans la première et seconde saison de la série Les experts, le temps de quelques épisodes.

Sa dernière apparition à l'écran remonte à 2015, dans un film intitulé Nail 32, totalement inédit chez nous. Une oeuvre dont le récit résonnait comme un retour aux sources pour Brad Johnson, puisqu'il y est question de rodéo professionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire