09 février 2022

Spider-Man : No Way Home : Tom Holland raconte les coulisses de la scène des adieux

Fier détenteur du nouveau record d'entrées pour un film de la franchise Spider-Man (battant l'incontournable Spider-Man de 2002), Spider-Man : No Way Home doit son succès à son intrigue mais aussi à son casting, et notamment au retour des anciens interprètes du Tisseur. Affrontant les différents personnages ayant marqué l'univers de Spider-Man, Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire ont en effet fait équipe pour résorber les failles du multivers de Doctor Strange et sauver tout le monde. Une lutte intense, culminée par des adieux déchirants entre les trois acteurs. Une scène très émouvante, dont Tom Holland raconte les coulisses dans un récent entretien avec The Hollywood Reporter.

Évoquant la dernière scène du trio, qui voit les anciens Spider-Man (Garfield et Maguire) retourner dans leurs univers, Tom Holland explique qu'avant d'être filmés, les adieux entre les trois acteurs a eu lieu hors-caméra. "Nous étions sur le plateau en train de tourner la scène sur le toit où je rencontre les garçons pour la première fois, et avant l'une des prises... Ce devait être mon gros plan ou quelque chose comme ça. C'était une scène qui exigeait vraiment, vraiment, que j'apporte de l'émotion au plan, raconte Holland. Je me suis donc approché des deux garçons au niveau où ils se tenaient, et je leur ai dit : 'Merci, merci, merci de faire ça. Merci d'être là. Merci d'avoir élevé Spider-Man de la manière dont vous l'avez fait. Merci d'être si gracieux et de me permettre de partager ça avec vous. Merci d'avoir fait un acte de foi et d'être revenu.' Tobey n'avait pas joué depuis près de 10 ans, alors nous nous sommes tous embrassés, et nous avons tous pleuré parce que cela signifiait beaucoup pour nous." 

Un moment de complicité capturé par Jon Watts, Amy Pascal et les scénaristes, qui ont ensuite tenu à ce qu'il soit reproduit à l'écran. "Ils ont vu ce moment entre nous trois et se sont dit : 'Génial ! Maintenant, on sait comment ils vont se dire au revoir.' Donc, en gros, on a juste refait ce moment très réel entre nous trois."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire