05 mars 2022

Mort de l'acteur Mitchell Ryan à l'âge de 88 ans

Les nouvelles se suivent et se ressemblent tristement. Alors que la France pleure la disparition de son présentateur télévisé préféré - Jean-Pierre Pernaut est décédé à 71 ans le 2 mars dernier -, les Etats-Unis viennent eux aussi de perdre une personnalité qui leur est chère. Il s'agit de l'acteur Mitchell Ryan, principalement connu pour avoir incarné le général McAllister, le grand méchant du premier volet de L'Arme fatale, sorti en 1987. L'acteur s'est éteint ce vendredi 4 mars à l'âge 88 ans, comme l'a révélé sa belle-fille dans les colonnes du Hollywood Reporter.

Né le 11 janvier 1934 à Cincinatti, Mitchell Ryan n'avait débuté sa carrière d'acteur qu'à la fin des années 1950. Il avait auparavant servi dans l'armée, la Marine plus précisément. C'est par la série Dark Shadows qu'il avait finalement été révélé au grand public, avant de jouer en 1973 dans le western de Clint Eastwood, L'Homme des hautes plaines. La même année, il avait tenu le rôle principal de la série Chase.

Bien qu'il ait plusieurs fois joué au cinéma - notamment au côté de Jim Carrey dans Menteur, menteur (1997) -, c'est surtout pour ses rôles sur le petit écran qu'était connu Mitchell Ryan. Dans les années 1980, il avait joué dans de très nombreuses séries telles que Dallas, Pour l'amour du risque, L'agence tout risque ou Riptide.

Il avait également joué des rôles plus dramatiques, notamment dans la mini-série sur la guerre de sécession, Nord et Sud puis à la fin des années 1980, dans Santa Barbara. Mais s'il est un visage si familier des téléspectateurs, c'est avant tout grâce à ses apparitions dans Les Craquantes, Rick Hunter, Arabesque ou encore Le Rebelle. Côté vie privée, Mitchell Ryan avait épousé Lynda Morse en 1972, avant de divorcer quelques années plus tard. Le couple avait eu trois enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire