De retour au premier plan avec son rôle dans La méthode Williams, pour lequel il est nommé à l’Oscar du meilleur acteur, Will Smith va de nouveau tenter de casser le box-office avec la suite de Je suis une légende (I Am Legend en VO). Pour l’épauler, le vétéran d’Hollywood pourra compter sur la star montante Michael B. Jordan, avec qui il partagera l’affiche et le rôle de producteurs. Le scénariste du premier film, Akiva Goldsman, sera lui de retour à l’écriture, précise Deadline, qui a révélé l’info, vite confirmée par les deux acteurs sur Instagram.
Attentions spoilers si vous n’avez pas vu Je suis une légende
Si vous avez vu le film sortir en 2007, vous vous demandez sûrement comme Robert Neville, le personnage incarné par Will Smith, pourra être de retour. En effet, à la fin du film Neville se sacrifie en explosant les infectés, et lui avec, pour sauver Anna (Alice Braga) et Ethan (Charlie Tahan), après leur avoir confié l’antidote. Antidote qu’elle ramène à un camp de réfugiés dans la scène finale.
Si Deadline n’a aucune information sur l’intrigue de Je suis une légende 2, cette annonce implique forcément que cette suite prendra en compte la fin alternative, présente sur l’édition sortie en 2008 et plus proche de celle du livre.
Dans cette fin, le chef des infectés dessine une forme de papillon sur la vitre du labo, similaire au tatouage de la femme infectée sur laquelle Neville teste une cure. Ce dernier réalise qu’il est venu récupérer sa compagne et la libère. L’infecté hésite à le tuer, mais semble finalement lui pardonner et repart avec sa bande. Neville réalise que les nombreuses expériences qu’il a menées sur les infectés ont fait de lui un monstre à leurs yeux. Le lendemain, il abandonne ses recherches et part avec Anna et Ethan à la recherche de la colonie des survivants.
Lors de sa sortie, Je suis une légende n’avait pas conquis la critique et connu un succès modeste au box-office, avec 256 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 585 millions dans le monde. Mais la perspective d’une suite portée par deux stars du calibre de Will Smith et Michael B. Jordan (qui pèsent 12 milliards au box-office à eux deux, a comptabilisé Deadline) est suffisamment alléchante pour que Warner Bros. décide de tenter le coup.
Aucune date de tournage, et encore moins de sortie, n’est avancée à ce stade, et il reste encore à trouver un metteur en scène. C’est Francis Lawrence, qui a depuis réalisé trois Hunger Games et Red Sparrow, qui avait signé le film de 2007…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire