C'est une bien triste nouvelle que vient d'annoncer ce mardi 25 janvier Florent Pagny sur sa page Instagram. Le chanteur, qui venait de prendre les routes de France, de Suisse et de Belgique pour une tournée grandiose, a expliqué à ses abonnés qu'une tumeur au poumon venait de lui être diagnostiquée. Pour célébrer ses 60 ans, Florent Pagny avait décidé d'offrir le plus beau cadeau à ses fans, en se lançant dans une série de concerts inoubliables, pendant lesquels il avait prévu de reprendre ses plus grandes chansons, pour le plus grand plaisir de ceux qui le suivent depuis ses débuts. Il y a quelques mois, le chanteur de 60 ans avait fait le choix de revenir s'installer en France, lui qui vivait dans les plaines de Patagonie avec son épouse Azucena Caamaño.
Une manière pour lui de conserver un anonymat impossible en France, et de confronter ses enfants à leur double-culture, Azucena étant d'origine sud-américaine. "J’ai pu profiter de l’anonymat, vivre normalement. Même si, ces dernières années, avec Internet et les réseaux sociaux, on commence à me repérer même au fin fond de l’Argentine. Mais bon. Une fois que je suis dans ma campagne, personne ne vient me prendre la tête, c’est l’essentiel.", avait-il confié dans les colonnes de Gala. Père de famille avant tout, Florent Pagny, qui a souvent évoqué ses deux enfants Inca et Aël avec fierté, a été contraint de les laisser prendre leur envol, puisqu'ils sont tous les deux partis vivre aux Etats-Unis.
Florent Pagny avait annoncé qu'il prévoyait de lever le pied après sa tournée qui a débuté en novembre dernier, en réduisant les voyages notamment. Sur sa page Instagram, le chanteur a finalement publié une vidéo à laquelle ses fans ne s'attendaient pas, dans laquelle il explique : "Je dois faire une annonce un peu particulière, je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l'ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s'opérer", a-t-il déclaré.
L'artiste, qui a également indiqué qu'il allait démarrer un protocole de chimiothérapie et de rayons X, a néanmoins évoqué sa présence dans la dernière saison de The Voice, déjà enregistrée. Soutenu par son épouse, Florent Pagny, qui espère retrouver ses fans prochainement pour une nouvelle tournée, a conclu sa vidéo en déclarant notamment: "Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d'affronter cette épreuve un peu particulière".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire