09 novembre 2021

ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animes de la semaine

Jujutsu Kaisen (Crunchyroll, Wakanim)

Souffrance, regrets, humiliations... tous ces sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en créatures démoniaques baptisés fléaux. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, de les tuer.

Lycéen ordinaire, Yûji Itadori sauve un ami attaqué par un fléau, en dévorant un doigt du démon Ryômen Sukuna. Dès lors, il se retrouve forcé de devoir partager son corps avec ce dernier. Pour écarter la menace une bonne fois pour toutes, il lui faut retrouver tous les doigts de Sukuna.

Jujutsu Kaisen est devenu l'événement animé de 2020 ! L'oeuvre de Gege Akutami qui cartonne dans le magazine Weekly Shônen Jump met en scène démons et exorcistes dans une ambiance dark fantasy excitante et dynamisme.

En plus d'une animation ultra qualitative signée MAPPA, la série peut se vanter d'avoir une palette de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. En somme, Jujutsu Kaisen est un savoureux mélange d'action, d'humour et de fantastique.

Et après une saison 1 encensée et multi-récompensée, un film préquel, adaptation du tome 0, est attendu pour une sortie cinéma le 24 décembre prochain au Japon. Un premier trailer sorti cette semaine nous dévoile des images puissantes et des scènes d'actions de grandes envergures ! On espère également une diffusion dans les salles obscures françaises.

Bungo Stray Dogs (Crunchyroll)

Atsushi Nakajima, orphelin vagabond, voit sa vie bouleversée le jour où il sauve un homme d'une tentative de suicide. Ce dernier, membre d'une Agence de Détectives aux pouvoirs fantastiques, lui propose alors de rejoindre leurs rangs. 


Mais durant leurs interventions, ces derniers se retrouvent souvent confrontés à la Mafia portuaire qui réunit, elle aussi, des membres extraordinaires. Lorsque le don d'Atsushi leur parvint, la tête du jeune homme se retrouve mise à prix.

Le scénario mystérieux et ambitieux de Bungo Stray Dogs est l'oeuvre du mangaka Asagiri Kafuka et est  adapté en série depuis 2016 par les studios Bones, dont la qualité d'animation n'est plus à prouver (Fullmetal Alchemist : Brotherhood, My Hero Academia…).

Cet anime qui mêle à la fois enquêtes et surnaturel se distingue tout particulièrement par son nombre de personnages hauts en couleurs, et par l'origine de leur création. En effet, chacun s'inspire d'un auteur de la littérature, dont il porte le nom. De quoi s'instruire et se divertir en même temps, puisque la série ne manque pas d'humour, ni d’intrigues toujours plus étonnantes.

Ajoutez à cela son rythme haletant et sa dimension psychologique, et c'est l'oeuvre parfaite pour se lancer dans le genre seinen. C'est d'ailleurs le moment parfait pour commencer : une saison 4 vient tout juste d'être annoncée !

Tiger & Bunny (ADN)

Diffusé pour la première fois en 2011, Tiger & Bunny, de son drôle de titre, nous entraîne dans le quotidien peu ordinaire de Stern Build City. Dans cette ville, les super-héros sont mis à l'honneur à travers un système de sponsors et une émission de télévision.

Parmi eux, le vétéran solitaire appelé Wild Tiger se voit forcé du jour au lendemain de faire équipe avec un bleu : Barnaby Brooks Jr qu'il baptise Bunny. Avec leurs visions du métier diamétralement opposées, ils vont devoir redoubler d'efforts pour réussir à sauver un maximum de monde, sans perdre en popularité.

Original et dynamique, Tiger & Bunny a su se démarquer des autres animes de super-héros grâce à son approche originale et à ses protagonistes éloignés des clichés. Une équipe atypique et attachante dont les chamailleries ne pourront que vous faire sourire.

Construite autour d'une thématique "téléréalité", la psychologie de ses personnages fait vraiment tout le charme de cette série qui, au premier abord, peut donner l'impression de n'être qu'un énième anime du genre mécha.

Action et humour rythment les aventures de ce duo farfelu qui s'avère bien plus complémentaire qu'il n'y paraît. Et après onze années d'attente, Tiger & Bunny sera enfin de retour pour une saison 2 en avril 2022 sur Netflix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire