12 octobre 2021

ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animes de la semaine

Oone Piece (ADN)

Il fut un temps où Gold D. Roger était le plus grand de tous les pirates, le "Roi des Pirates" était son surnom. A sa mort, son trésor d'une valeur inestimable connu sous le nom de "One Piece" fut caché quelque part sur "Grand Line".

De nombreux pirates sont partis à la recherche de ce trésor mais tous sont morts avant même de l'atteindre. Monkey D. Luffy rêve de retrouver ce trésor légendaire et de devenir le nouveau "Roi des Pirates". Après avoir mangé un fruit du démon, il possède un pouvoir lui permettant de réaliser son rêve. Il lui faut maintenant trouver un équipage pour partir à l'aventure !

Pour ceux qui n'ont pas encore vu One Piece, il est grand temps de découvrir cette série fleuve contenant près de 1000 épisodes car elle est désormais disponible dans son intégralité sur ADN ! L'oeuvre créée par Eiichirō Oda est un monument de la culture japonaise, qui a su s'exporter hors des frontières du pays pour conquérir le monde.

Si vous n'avez pas encore cédé à l'appel des aventures de ces pirates hauts en couleurs, foncez sur ADN ! À noter qu'une adaptation live est en projet du côté de Netflix. Mais d'ici à ce qu'elle soit disponible, vous avez le temps de vous (re)faire l'anime en entier !

86 Eighty Six (Crunchyroll)

Lorsque l'Empire voisin de Giad envoie des attaques de drones sur la République de San, ces habitants se voient forcés de se battre. Magnolia développe alors ses propres drones de combat, pilotés par les habitants d’un district secret considérés comme du bétail : les 86.

Déterminé à accomplir sa mission, Shin, capitaine d'escadron, continue de s'engager dans ces opérations suicides. C’est alors qu’arrive Lena, un nouvel officier en désaccord avec la République. Malgré leur vision opposée, Shin et Lena n'ont d'autre choix que de s'allier ...

Envie de voir

Vainqueur de la 23e édition du Grand prix du roman Dengeki, 86 Eighty-Six est l'adaptation d'un light novel. C'est popularisé par sa récompense au concours littéraire, que l'oeuvre s'est rapidement vu déclinée en manga, puis en animé.

Ancré dans un futur dystopique où se mêlent drones et autres méchas, on aurait pu imaginer que l'ambiance de la série serait un peu lourde. Il n'en est rien ! Au contraire, malgré un flux d'informations important, le récit est si bien mené que mêmes les plus réticents à la science-fiction seront convaincus.

Avec un rythme soutenu, l'histoire oscille entre action et drame psychologique, le tout porté par une animation de qualité. Et après une première salve d'épisodes acclamée, 86 Eighty-Six vient d'entamer la diffusion de sa saison 2 !

Mieruko-Chan (Wakanim)

Si jamais vous étiez subitement capable de voir des êtres monstrueux qui ne devraient pas exister, que feriez-vous ? Et si ces choses venaient vous parler, comment réagiriez-vous ? Miko Yotsuya, jeune lycéenne, a fait son choix…Celle de les ignorer royalement !

Faire comme si de rien n'était : telle est sa philosophie ! Cette adolescente fait des pieds et des mains afin d’éviter ces monstruosités. Grâce à son mental d’acier et à ses capacités à feindre l’ignorance, elle tente de mener une vie normale.

Savoureux mélanges de genres, Mieruko-chan a eu de quoi susciter l'excitation à l'annonce de son adaptation animée ! Au croisement entre comédie horrifique et "school life" dramatique, la série aborde avec originalité et légèreté la thématique du paranormal.

Porté par une héroïne originale, grinçante et à laquelle il est facile de s'identifier, on ne peut qu'être curieux de son histoire ! A noter cependant, qu'en plus des esprits parfois effrayants, quelques scènes ecchi ne sont pas adaptées à un jeune public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire