Jean-Claude Van Damme fait assurément partie des comédiens belges les plus célèbres au monde ! Et pour cause, le comédien est parvenu à réaliser son rêve américain en faisant carrière outre-Atlantique. Si les débuts on été compliqués, l’acteur est parvenu, au bout de quelques années sur le territoire américain, à décrocher un rôle dans le film Bloodsport ! Ce long-métrage a connu un véritable succès au box-office et a officiellement permis à la star belge de faire carrière.
Dans les années 90, Jean-Claude Van Damme faisait ainsi partie des grandes vedettes du cinéma d’action ! La star était courtisée par tous les réalisateurs. L’acteur a même fait une petite apparition très remarquée dans la série Friends au cours de la saison 2…
Si la carrière du comédien à Hollywood en fait rêver plus d’un, en réalité, cette période de sa vie fut extrêmement difficile à gérer. En effet, alors qu’il était en plein succès, Jean-Claude Van Damme est tombé addict à la drogue. Interrogé par la journaliste Audrey Crespo-Mara dans le portrait de la semaine de Sept à Huit, le comédien est revenu sur ces moments douloureux : « J’étais tombé dans ça, mais c’était pas vraiment…« . Jean-Claude Van Damme poursuit ensuite son propos en expliquant que c’est son hypersensibilité qui l’a poussé à consommer la drogue à outrance :
"La drogue, pour moi en tout cas, c’est psychologique. Je suis très prude de nature et je me méfie des femmes, dû à des souvenirs ou des moments que j’ai vécus quand j’étais très jeune. Et quand tu es très très sensible, si t’es un garçon ou une fille qui est très sensible, son premier amour c’est très important. Et si t’es blessé et que tu es très sensible, la blessure peut rester à vie. La drogue, il y a quelque chose qui a pu me… Je sais pas."
Mais si l’acteur a sombré, c’est bel et bien en raison du milieu qu’il fréquentait à l’époque comme il l’explique par la suite :
"J’en avais marre d’Hollywood. J’en avais marre des gens qui me mentaient. Parce que ça te promet des choses, ça serre la main, ça te regarde dans les yeux… Je ne cherche aucune excuse, mais ça m’a… J’ai rencontré des gens, parce que tu sais quand tu es une star, il y a toujours des gens qui viennent autour de toi… Et je suis tombé dans le panneau pendant quelques années."
Finalement, l’acteur est parvenu à surmonter ses addictions :
"Comme je suis un vorace, que je suis un garçon qui est en bonne santé, ben je suis pas encore mort et j’ai pu m’en sortir, de nouveau, grâce au sport."
Et après des succès en demi-teinte et une longue absence médiatique, Jean-Claude Van Damme semble bel et bien de retour. La star belge sera bientôt à l’affiche du film Le dernier mercenaire, disponible à la fin du mois sur Netflix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire