20 juillet 2021

ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 20 au 27 juillet

One Piece Stampede (ADN)

Luffy et son équipage prévoient de participer au plus grand rassemblement des pirates de la planète : Le PIRATE FEST, évènement organisé par le machiavélique Buena Festa. Tous s’y retrouvent pour tenter de découvrir le trésor si convoité de Gol.D.Roger.

Mais pour cela, ils vont devoir affronter un ancien membre de l’équipage de Roger : Douglas Bullet, mieux connu comme "l’héritier du démon". Au cours de ce combat qui s’annonce incroyable, les pires dangers attendent les Chapeaux de paille et d’étonnantes alliances pourraient bien voir le jour…

Film anniversaire réalisé pour fêter les 20 ans la diffusion animée, One Piece : Stampede fait suite aux très appréciés Z et Gold, qui ont tous les deux conquis les fans de la saga. Bien qu'il soit reconnu comme canon, son aspect "fan-service" assumé destine davantage le long-métrage aux adulateurs de l'univers d'Oda Eiichiro qu'aux simples curieux.

Avec un scénario sans grande surprise, le film n'en reste pas moins divertissant grâce à son animation toujous aussi fluide et agréable. Dynamique, sans prise de tête et fidèle à l'oeuvre d'origine, vous serez assurés de passer un bon moment en compagnie de Luffy et du reste de la fine équipe !

Sonny Boy (Wakanim)

Le 16 août, au beau milieu de vacances d'été qui semblent interminables, Nagara, un collégien, Nozomi, une mystérieuse personne qui vient d'être transférée et des camarades de leurs classe sont soudainement transportés de leur tranquille vie quotidienne vers une école à la dérive dans une dimension alternative. Grâce aux pouvoirs qui se sont éveillés en eux, ils vont devoir tout donner pour survivre.

Sonny Boy, anime de science-fiction sur fond de survival s'annonce comme une des séries événements de l'été ! Elle est écrite et mise en scène par Shingo Natsume (Space Dandy, One-Punch Man saison 1, ACCA 13...). Le mangaka et illustrateur Hisashi Eguchi (Stop! Hibari-kun) a travaillé sur le design original des personnages. 

Quant à la musique, elle est signée Shôji Hata, compositeur ayant travaillé sur les BO de Fairy Tail, One Punch Man ou Log Horizon. À noter aussi que design et l’animation des arrières-plans ont été mis au point par le studio Pablo. Ce dernier est spécialisé dans les décors ; il a notamment travaillé sur ceux de Devilman Crybaby, Dororo ou Kill la Kill. Avec tant de talents impliqués, l'anime possède tous les atouts pour faire sensation !

Night Head 2041 (Crunchyroll)

Naoto et Naoya Kirihara sont deux frères ayant passé les quinze premières années de leur vie dans un laboratoire, torturés par des scientifiques essayant de percer à jour leurs pouvoirs psychiques. En 2041, après avoir réussi à s'échapper, tous deux rejoignent la ville de Tokyo.

A la capitale, il découvrent un monde où personne n’a conscience de l’existence de leurs capacités surnaturelle, la diffusion d'informations relatant le sujet étant totalement prohibée. Membre des forces chargées de faire respecter cette censure, les frères Takuya et Yuya Kuroki vont traquer Naoto et Naoya...

A l'origine, Night Head 2041 est un drama japonais datant de 1992. La série connait un tel succès que l'histoire est rapidement déclinée sous plusieurs formats. Un manga et un anime baptisés Night Head Genesis voient notamment le jour quelques années plus tard.

En 2021, le projet renaît sous l'expertise de Joji Iida, réalisateur et scénariste de la première verssion, le tout animé par les studios Shirogumi, responsables du récent 86 Eighty-Six. Et malgré une affiche qui laisse entrevoir une utilisation de la CGI souvent redoutée, le premier épisodes offre une animation fluide et efficace !

Ajoutez à cela un scénario original, intriguant et intelligent et vous n'avez plus de raison de ne pas tenter l'expérience 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire