13 juin 2021

Kate Winslet trouve que Hollywood a changé en bien pour les femmes

Pour Kate Winslet, Hollywood a réellement pris un tournant en ce qui concerne les femmes. Pour l’actrice, qui revient avec la série Mare of Easttown dans laquelle elle campe un personnage de détective, ce changement est papable à de nombreux niveaux. « Les choses changent en termes d’égalité salariale », a-t-elle assuré au micro de BBC Radio 4, ajoutant que les femmes dans sa tranche d’âge se voyaient offrir de plus en plus de « rôles géniaux ».

« Je me sens fière en tant que femme qui a la quarantaine dans l’industrie cinématographique et qui y travaille depuis ses 17 ans qu’on me donne l’espace pour embrasser tous les changements que la vie a laissé sur mon visage et mon corps », a-t-elle poursuivi, revenant longuement sur la manière dont le réalisateur Craig Zobel avait tenu à la mettre à l’aise pour les scènes de sexe dans la série en lui laissant une marge de décision.

« C’était la chos à faire et je ne me souviens pas que ce soit arrivé quand j’étais plus jeune. Ça montre juste que les choses changent un peu. Les gens prêtent plus attention à la manière dont les femmes se sentent et la manière dont elles veulent être représentées », a enchaîné Kate Winslet.

Et alors que ni les rides ni le ventre de la star de 45 ans ne sont dissimulés à l’écran, elle espère que ce changement de perspective permettra à d’autres femmes de mieux s’accepter. « Je me sens bien dans ma peau. On dirait que c’est applaudi désormais à cause de Mare (of Easttown) et l’écho que la série a eu auprès du public. C’est un moment valorisant. J’espère que d’autres femmes vont sentir qu’elles peuvent être plus indulgentes envers elles-mêmes derrière », a-t-elle ajouté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire