12 juin 2021

Ewan McGregor va beaucoup mieux depuis qu’il est sobre

Jamais Ewan McGregor ne s’est senti aussi bien que depuis qu’il est strictement sobre. L’acteur, qui s’est fait connaître à l’affiche de Trainspotting dans le rôle d’un toxicomane, a décidé de renoncer aux substances après de longues années embrumées. Et il ne regrette pas.

« Je suis devenu sobre en 2000. Alors maintenant, quand je regarde des personnages qui sont des toxicomanes, je les vois à travers un prisme différent, en les comprenant mieux. La sobriété fait partie du quotidien de ma vie. Mais en même temps, c’est une partie importante parce que cela m’a apporté une joie, un bonheur et une paix que je n’avais pas avant d’être sobre », a-t-il confié lors d’un entretien avec son confrère Pedro Pascal, pour Variety.

Alors qu’il revient à l’affiche de Halston, une série Netflix consacrée au styliste, qui lui aussi a traversé des périodes d’addiction, la star reconnaît que certaines scènes lui ont paru familières. « C’est intéressant de prendre toutes ces lignes de coke, toutes ces cigarettes et tous ces shots qu’Halston faisait et d’être simplement heureux qu’ils ne soient pas réels. Juste être heureux à ce sujet, mais en comprenant tout ça », a-t-il ajouté.

L’interprète d’Obi-Wan Kenobi dans la prélogie Star Wars – et dans la future série Disney+ – a également révélé comment il a travaillé ce nouveau personnage. « J’ai trouvé de superbes séquences de lui dans les coulisses des défilés de mode, où on le voit dans son univers, et en train de faire de petites retouches sur les filles avant qu’elles ne sortent. Et il est plutôt coquin. Un musée de la mode a ouvert ses portes à Détroit, et il a présenté certaines de ses robes à ce nouveau musée. Donc il est dans les coulisses, il a un verre à la main, et une cigarette, mais il passe vraiment un bon moment. Et il y a manifestement un type mignon qui le filme, parce qu’il flirte avec le type derrière la caméra. Et j’ai adoré voir ça. Et j’ai aimé le voir avec ces filles. Il appréciait vraiment leur compagnie », a confié la star.

Halston est diffusée sur Netflix depuis le 14 mai dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire