08 mai 2021

Jodie Foster : coming-out, maternité, célébrité… ses confidences sans filtre

Avant d'être une célèbre actrice américaine, Jodie Foster est une femme et une mère. Dans les pages du magazine Closer, paru ce vendredi 7 mai, la star de 58 ans aborde différentes thématiques de sa vie privée : maternité, célébrité, coming out. À l'affiche de Désigné coupable, aux côtés de Tahar Rahim, la maman de deux enfants Kit, 19 ans et Charles 22 ans, avoue qu'il "est beaucoup plus difficile à présent de me faire quitter ma maison et ma famille."

Jodie Foster a trouvé le bonheur dans la maternité même si elle est "probablement une maman un peu trop sur le dos de ses enfants." Son rôle de mère lui fait voir "la vie différemment." Elle a également trouvé un havre de paix dans les bras de sa compagne, la photographe Alexandra Hedison qu'elle a épousée en 2014. "Je me sens libre" confie-t-elle à propos son coming out. Et qu'importent les "répercussions que cela pourrait avoir sur ma carrière." La philosophie de vie de Jodie Foster est de vivre son bonheur caché, "loin des médias et du public." Une manière pour elle de "ne pas être cataloguée dans un registre et d'avoir une marge de manoeuvre."

Même si Jodie Foster est discrète sur sa vie privée, cette dernière a fait une légère entorse lors de la cérémonie des Golden Globes. Récompensée pour son rôle dans The Mauritanian, l'actrice a embrassé en direct son épouse. Un baiser tendre, spontané et rare de la part de la star. "Je n'aurais jamais cru être encore ici ! J'aime ma femme, merci Alex !", a-t-elle lancé, plus heureuse que jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire