Hugh Grant et Sophia Lillis rejoignent Regé-Jean Page, Michelle Rodriguez, Chris Pine et Justice Smith au casting de la nouvelle adaptation de Donjons & Dragons.
Selon Deadline, la star britannique, vue récemment dans The Gentlemen de Guy Ritchie, incarnera le grand méchant du long-métrage. Quant à la jeune Sophia Lillis, 19 ans, très remarquée dans Ça et la série Sharp Objects, son rôle n'est pas encore connu. On sait déjà que Regé-Jean Page, héros de la série à succès La Chronique des Bridgerton, campera le personnage principal.
Donjons & Dragons sera mis en scène par Jonathan Goldstein et John Francis Daley, réalisateur de Vive les vacances et scénaristes de Spider-Man : Homecoming. Adapté du célèbre jeu médiéval-fantastique inventé dans les années 70 par Gary Gygax et Dave Arneson, le film s'inspirera plus précisément de la campagne des Royaumes oubliés.
À noter que ce jeu de rôle ultra populaire a déjà été adapté 3 fois sur grand écran. On peut citer Donjons et Dragons de Courtney Solomon avec Justin Whalin, Marlon Wayans et Jeremy Irons (2000) et ses suites Donjons & dragons, la puissance suprême et Donjons et Dragons 3 - Le livre des ténèbres réalisées par Gerry Lively.
La nouvelle version, dans les cartons depuis plusieurs années, est attendue pour le 25 mai 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire