Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, de nombreuses célébrités ont révélé avoir été testées positives. Alors que Tom Hanks et son épouse Rita Wilson avaient été parmi les premiers à prendre la parole à ce sujet, plusieurs célébrités françaises ont par la suite partagé leur expérience. C'est le cas notamment de Cécile Bois, la star de la série Candice Renoir sur France 2. En mars 2020, elle avait posté une vidéo dans laquelle elle indiquait avoir lutté dans le plus grand secret contre le virus venu de Chine. Mais ce n’est pas parce qu’elle avait préféré garder le silence à ce sujet qu’elle ne s’était pas inquiétée. "La dernière semaine qui correspondait à la dernière de mon confinement n'a pas été drôle du tout. J'ai eu assez peur comme à chaque fois que, tout à coup, on essore vos poumons et que vous ne pouvez plus prendre l'air", avait-elle expliqué à ses abonnés. Heureusement en cette période difficile, l'actrice a pu compter sur le large soutien de son entourage, dont celui de son médecin de campagne qui, malgré son emploi du temps surchargé, a pris le temps de la rassurer.
Un an après avoir été testée positive au coronavirus, Cécile Bois a donné de ses nouvelles dans les colonnes de Télé Star. De nouveau sur pied, elle est heureuse d'avoir passé ce cauchemar. Même si elle ne cache pas avoir gardé quelques séquelles de la maladie. "Même si ma respiration n’est pas tout à fait libérée, avec quelques toux bizarres de temps à autre, je respire donc ça va beaucoup mieux", a-t-elle confié dans le dernier numéro du magazine. De quoi rassurer ses fans, qui s'inquiétaient depuis qu'elle avait révélé avoir été victime de "deux surinfections" en avril dernier.
Interrogée en juin dernier par Gala, Cécile Bois s'était dite préoccupée par le comportement des Français. Alors que des images de foules amassées circulaient les réseaux sociaux, elle avait espéré une prise de conscience. "J’ai envie de croire que de cette violence, de ce non-respect, de cette absence de valeurs, d’éducation même, que l’on voit tous les jours, va renaître un monde nouveau. Mais il n’arrivera que lorsque nos enfants l’habiteront. Ils sont synonymes d’espoir", avait-elle déclaré. Sept mois plus tard, la crise sanitaire n'est toujours pas terminée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire