Depuis le 5 mars, Omar Sy est sous le feu des projecteurs. La raison ? Des tensions au Sénégal se sont intensifiées depuis quelques jours entre les forces de l'ordre et des jeunes réclamant la libération de l'opposant au gouvernement Ousmane Sonko. L'homme politique qui était arrivé troisième de la présidentielle de 2019 et pressenti comme un des principaux concurrents de celle de 2024 est retenu en garde à vue. Plusieurs quartiers de Dakar et de villes de l'intérieur ont connu des affrontements sanglants qui ont fait officiellement quatre morts selon la presse sénégalaise. Mais que vient faire Omar Sy dans tout ça ? L’acteur de la série Lupin étant d’origine sénégalaise par son père, beaucoup d’internautes lui ont reproché de ne pas s’être intéressé à la situation actuelle.
Le comédien de 43 ans a finalement posté un message de soutien le vendredi 5 mars au soir sur son compte Twitter. "Au peuple Sénégalais , à sa jeunesse courageuse qui me sont chers, j’adresse mon soutien et mes sincères condoléances aux familles des victimes. Mes prières sont pour vous et le Sénégal.", a-t-il écrit. Mais ce message n’a pas suffi à calmer les esprits. "La raison pour laquelle on refuse d’accepter son message est qu’il a fallu qu’on bombarde les commentaires de haine et de colère envers lui pour qu’il daigne lever le petit doigt. Ça aurait dû être de son plein gré dans les normes mais pas parce qu’il se sent obligé de le faire", pouvait-on lire dans les commentaires.
Le père de famille a quand même reçu le soutien de certains qui trouvent que son tweet suffit à passer l’éponge "Si il n'avait pas tweeté, tout le monde aurait crié au scandale et maintenant qu'il l'a fait tout le monde crie au scandale quand même. Ça devient lourd bon sang", "L'être humain est ingrat, quand je lis certains tweets c'est vraiment désolant, bon courage Omar", ont-ils argumenté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire