Une série médicale en chasse une autre. Alors que la diffusion de la première saison de Doc prendra fin le 24 février sur TF1, la chaîne enchaînera dès le mercredi suivant avec la saison 3 inédite de The Resident, son drama à succès porté par Matt Czuchry et Emily VanCamp, qui s'est imposé en 2020 comme la série étrangère numéro 1 à la télévision française.
Proposée au rythme de deux épisodes par semaine à compter du 3 mars, la saison 3 de The Resident, déjà diffusée il y a quelques mois sur Warner TV, permettra aux téléspectateurs accros aux aventures des médecins de l'hôpital Chastain Memorial d'Atlanta de découvrir enfin la résolution du redoutable cliffhanger sur lequel s'était refermée la deuxième saison. En effet, rappelez-vous, suite à l'opération risquée réalisée sur Jessie et sur Kyle, Conrad ne parvenait pas à ranimer l'un des deux patients, dont le coeur venait subitement de lâcher. Sans que l'identité du défunt ne nous soit révélée. Alors, à qui de sa soeur ou de son père Nic va-t-elle devoir dire adieu ? Réponse dans le premier épisode, qui sera également marqué par le début d'une nouvelle intrigue feuilletonnante et par l'arrivée d'un nouveau personnage.
Après un fil rouge en saison 1 sur les malversations du docteur Lane Hunter, et en saison 2 sur la société QuoVadis qui fournissait du matériel médical défectueux, place au grand méchant "Red Rock" dans la saison 3 de The Resident, qui continue ainsi de dénoncer les dérives du système de santé américain. L'hôpital étant en proie à des difficultés financières depuis plusieurs mois, le Dr Bell (Bruce Greenwood) est contraint d'accepter quelques sacrifices et de laisser un groupe du nom de Red Rock prendre le contrôle du Chastain Memorial. Un rachat qui d'emblée génère des tensions au sein du personnel médical puisque Red Rock, qui entend faire fructifier son investissement, impose une obligation de rentabilité et pousse les médecins, dont la préoccupation principale est généralement le bien-être des patients, à facturer au prix fort.
Et pour ne rien arranger, Conrad, Nic, Devon (Manish Dayal), et les autres, qui n'apprécient guère de devoir se plier à cette vision commerciale de la médecine, doivent également composer avec l'arrivée du Dr Barrett Cain, un brillant neurochirurgien incarné par Morris Chestnut, vu notamment dans Rosewood sur M6. Un nouveau personnage à l'égo surdimensionné, qui navigue à la frontière de la morale et de l’éthique, et dont les pratiques, applaudies par Red Rock, pourraient bien ne pas plaire à ses collègues. Alors, Barrett Cain va-t-il se faire des ennemis dès son premier jour ? À noter que la saison 3 de The Resident ne compte que 20 épisodes, au lieu des 23 initialement prévus, puisque le tournage a été interrompu en mars 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Mais, pas de panique, les intrigues laissées en suspens ne resteront pas sans suite puisqu'une saison 4 est actuellement en cours de diffusion outre-Atlantique sur la chaîne Fox.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire