Lors de la promotion du film Malcolm & Marie, attendu sur Netflix le 5 février prochain, Zendaya a notamment discuté avec GQ de la position des femmes à Hollywood, reconnaissant que le script du film de Sam Levinson (le créateur de la série géniale Euphoria dans laquelle elle joue également) est arrivé à point nommé : "Cela offrait quelque chose à jouer de plus que la petite amie passive ou un accessoire dans le récit de quelqu'un d'autre."
Et Zendaya d’expliquer qu’elle a passé l'année 2020 à recevoir des rôles de femmes qui n'existent que pour servir le personnage masculin du film. Et qu’elle les a tous refusés, non pas parce qu’ils "étaient mauvais ou quelque chose du genre, j'avais juste l'impression que beaucoup de rôles que je lisais, en particulier les rôles féminins, étaient les mêmes, j'aurais pu tous les jouer comme la même personne sans que cela n'ait eu d'importance […] La meilleure façon de les décrire, c’est comme s’ils servaient systématiquement à aider le personnage masculin à arriver là où il doit aller, à faire ce qu'il doit faire. Ils n’ont pas vraiment leur propre arc. Et ils sont généralement très unidimensionnels dans le sens où ils n'ont pas beaucoup de couches. Ce qui signifie qu'ils semblent tous un peu comme le même personnage, encore et encore."
Un choix de l'actrice qui parait judicieux à l'heure où son nom figure actuellement parmi les favoris à une nomination aux Oscars pour son rôle dans le film Netflix, avant même sa sortie....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire