L’investiture de Joe Biden en tant que 46e président des Etats-Unis et de la vice-présidente Kamala Harris a suscité de nombreuses réactions enthousiastes de stars hollywoodiennes sur les réseaux sociaux. Sans pitié, perchée sur des escarpins roses, en collants et avec un t-shirt « End Racism » (Mettons fin au racisme en VF), Rihanna a lancé les « hostilités », d’une certaine manière, en postant une photo où on la voit sortir les ordures. « Je suis juste là pour donner un coup de main #OnaréussiJoe », a-t-elle posté en clin d’œil au nouveau président.
Sa consœur Demi Lovato, elle, a partagé plusieurs images de l’inauguration du démocrate et de sa vice-présidente, écrivant : « Le Président Joe Biden et la Vice-Présidente Kamala Harris. C’est le moment de se réunir, de guérir et de se mettre au travail ». Un point de vue manifestement partagé par Jada Pinkett Smith, qui a posté une photo du Capitole, ajoutant en légende : « On a beaucoup de travail à faire… Mais on a déjà établi qu’en Amérique, tout est possible ».
Au-delà du départ de Donald Trump, dont la politique était très largement décriée à Hollywood et plus généralement dans le monde du show-business, c’est aussi l’arrivée de Kamala Harris à la vice-présidence, la première femme mais aussi première personne noire et d’origine asiatique (son père est jamaïcain et sa mère indienne) à accéder à ce poste, qui a été célébrée ce mercredi. En partageant une photo de sa fille de trois ans Katherine devant une télévision qui retransmettait ce moment historique, Mindy Kaling, d’origine indienne, a raconté : « J’étais au travail mais elle a dit "C’est maman ? On dirait maman". C’est le meilleur compliment qu’on m’a jamais fait. Ça compte. Bonne inauguration tout le monde ».
La créatrice de Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes, a elle aussi partagé une photo de ses filles devant leur écran : « Les filles noires ne se contentent plus de rêver #BidenHarris2020 ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire