N'attendez plus pour faire connaissance avec la famille Gallo. Attendue dès le lundi 1er février à 21h05 sur TF1, Je te promets, l'adaptation française de This Is Us produite par Authentic Prod (Sam), est d'ores et déjà disponible sur Salto depuis ce vendredi 22 janvier. L'intégralité des 12 épisodes qui composent la première saison de cette nouvelle série événement sont ainsi proposés en avant-première aux abonnés de la plateforme de streaming, 10 jours avant le lancement sur la Une.
Écrite par Brigitte Bémol et Julien Simonet, et réalisée par Arnaud Sélignac et Renaud Bertrand, Je te promets reprend évidemment tous les ingrédients qui ont fait le succès de This Is Us, la série phénomène de NBC diffusée chez nous sur Canal+ et M6, qu'elle transpose dans un contexte politique et social bien français, au fil de plusieurs décennies, de 1981 à nos jours. Lorsque débute la série, Paul et Florence Gallo attendent avec impatience la naissance de leurs triplés. De son côté, Mathis est un trader comblé qui vient de retrouver son père biologique mais hésite à le rencontrer. Maud, quant à elle, est une jeune femme en surpoids qui n’arrive pas à maigrir et cherche un sens à sa vie. Enfin, Michaël, un footballeur d’un gros club de Ligue 1, voit sa carrière stoppée après un incident malheureux. Et alors qu'ils s'apprêtent à fêter leurs 37 ans, ces cinq personnages qui ressemblent quelque part à chacun de nous vont devoir faire face à des choix importants qui vont bouleverser leurs vies à tout jamais.
Pour camper ces cinq héros, qui sont donc les Rebecca, Jack, Randall, Kate, et Kevin français, TF1 et la production ont fait appel à Camille Lou (Le Bazar de la charité), Hugo Becker (Chefs, Osmosis), Narcisse Mame (Trauma), Marilou Berry (Munch), et Guillaume Labbé (Plan coeur). Le reste de la distribution de Je te promets est notamment composé de Nathalie Roussel, qui interprète Florence de nos jours, de Bruno Sanches, de Léonie Simaga (Meurtres à Albi) dans le rôle de la femme de Mathis, de Natacha Lindinger dans la peau d'une comédienne qui va collaborer avec Michaël, ou encore de Bass Dhem (Les Bracelets Rouges), qui incarne le père biologique de Mathis. Sans oublier Patrick Chesnais, qui prête ses traits au médecin accoucheur de Florence, si important dans cette histoire.
Avec l'arrivée de Je te promets avant même son lancement sur TF1, Salto continue sa stratégie d'avant-premières déjà expérimentée avec les feuilletons quotidiens Demain nous appartient, Ici tout commence, Un Si Grand Soleil, et Plus belle la vie, dont les épisodes sont mis en ligne avec deux jours d'avance. Mais aussi avec les nouvelles saisons de Balthazar et de Sam, proposées en intégralité avant la fin de leur diffusion sur la Une, ou encore les séries inédites Les Aventures du jeune Voltaire, qui arrivera le 8 février sur France 2, et La Promesse, qui avait débarqué sur la plateforme près d'un mois avant la diffusion de ses deux premiers épisodes à la télé. Un procédé payant puisque cette avant-première n'a pas empêché le polar avec Olivier Marchal et Sofia Essaïdi de réaliser un carton d'audience ces dernières semaines sur TF1 (un peu plus de 7 millions de téléspectateurs en moyenne, en audience veille, sur l'ensemble de la mini-série).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire