Deadline évoquait hier l'accueil très chaleureux de The Tomorrow War, un film de SF réalisé par Chris McKay (Lego Batman) pour les studios Skydance et la Paramount, qui a été montré en projections tests aux gérants des plateformes de streaming. Un blockbuster qui leur a visiblement beaucoup plu. Au point de préciser quelques heures plus tard qu'Amazon serait prêt à débourser 200 millions de dollars pour pouvoir l'acquérir ! Ce serait l'une des ventes les plus importantes dans ce domaine, même si la firme a récemment payé 125 millions de billets verts pour faire de même avec Un prince à New York 2, la suite de la comédie culte des années 1980 avec Eddie Murphy et Wesley Snipes, également produit par la Paramount.
Ecrit par Zach Dean (l'auteur du polar Cold Blood avec Eric Bana et Olivia Wilde), The Tomorrow War (précédemment intitulé Ghost Draft) est notamment porté par Chris Pratt et JK Simmons. Le film raconte un conflit dans le futur et détaille comment l'humanité doit se confronter aux erreurs du passé pour espérer survivre. Un pitch assez vague, pour l'instant, mais on devrait vite en savoir plus si les studios se battent pour le diffuser...
Notez que Chris Pratt est un grand amateur de SF. Il est notamment célèbre pour avoir joué dans Les Gardiens de la Galaxie, Jurassic World et The Passengers. Les deux premiers auront d'ailleurs prochainement droit à une suite : Jurassic World Le Monde d'après est pour l'instant prévu au cinéma à l'été 2022 et James Gunn tournera le volume 3 des Gardiens une fois son Suicide Squad sorti au cinéma et sur HBO max. Sans oublier que le comédien est actuellement sur la plateau de Thor 4, mis en scène par Taika Waititi en Australie. Quant au réalisateur, il est censé tourner ensuite Nightwing, en live, ainsi que Lego Batman 2, toujours en animation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire