Prendre de l’âge n’est pas toujours une partie de plaisir, et ce n’est pas Claire Chazal qui dira le contraire ! Dans un entretien au Buzz TV accordé en mars 2025, l’ancienne présentatrice du 20 heures de TF1, qui fêtera son 70e anniversaire en 2026, s’était livrée à cœur ouvert sur son rapport à l’âge et au temps qui passe.
"Je n'ai pas de nostalgie, mais je suis mélancolique du temps qui passe ça c'est sûr et surtout, du temps qui se rétrécit devant soi. Cet âge, le corps qui se transforme, les perspectives qui se réduisent et ça oui, je le ressens profondément", avait-elle confié, laissant toute pudeur de côté. "Ça me fait peur. Je lutte contre, un peu désespérément parce que c'est voué à l'échec."
Pour empêcher les années de faire leur œuvre, la journaliste née en 1956 fait de son bien-être une priorité, soignant sa santé physique tout en restant stimulée cérébralement. "J'essaie de lutter contre, d'abord par la curiosité je crois intellectuelle et artistique, l'activité physique aussi. Je fais ce que j'aime faire et je ne veux pas en démordre, mais le temps passe."
Si le cliquetis de l’aiguille l’inquiète autant, c’est que l’ex-compagne de PPDA en subit de plein fouet les conséquences, notamment dans sa carrière professionnelle. "On ne va pas se mentir, il y a une certaine injustice. Il faut une forme de fraicheur, et sans elle, on est plus généreux à l'égard des garçons...", confiait-elle en 2024 à S, le magazine de Sophie Davant. Et d’ajouter : "Accepter de vieillir n'est pas facile. Cela me fait peur. J'aimerais travailler jusqu'à la fin, je ne me sens pas vieille, j'estime que j'ai plus d'activités aujourd'hui que lorsque j'étais jeune."
"Travailler jusqu’à la fin", elle fait en tout cas tout pour ! Après son départ de la présentation du 20 heures en 2015, elle a notamment présenté l’émission Soyons Claire sur franceinfo, ainsi qu’Entrée libre et Passage des arts sur France 5.
En 2021, Claire Chazal a également rejoint la présentation du Grand Échiquier, sur France 3 puis France 2, et assure également l’animation des programmes Au bonheur des livres et Le Ciné-Club sur Public Sénat depuis 2024.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire