17 décembre 2025

Les 7 Mercenaires va avoir droit à son remake en série

Dans le panthéon des meilleurs westerns de tous les temps, une place de choix est accordée aux Sept Mercenaires de John Sturges. Ce film choral sorti en 1960 est un remake inavoué des Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa ; dans les deux versions, un groupe de mercenaires est engagé par des villageois désespérés pour chasser un groupe de bandits qui pillent leurs richesses.

Pilier de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, Les Sept Mercenaires réunit un casting de légendes telles que Yul Brynner, Steve McQueen (son premier rôle de grande importance au cinéma), Charles Bronson, James Coburn, Robert Vaughn ou encore Eli Wallach. Une distribution de rêve, mais qui causa de nombreux conflits d’ego durant le tournage.

Succès d’estime aux États-Unis à sa sortie, mais triomphe dans le reste du monde, Les Sept Mercenaires a fait l’objet de trois suites : Le Retour des sept en 1966, Le Colt des sept mercenaires en 1969 et La Chevauchée des sept mercenaires en 1972. En 2016, la franchise a fait son grand retour via un remake signé Antoine Fuqua.

Cette nouvelle version réunit des stars de notre époque, telles que Denzel Washington, Chris Pratt ou encore Ethan Hawke. Et près de dix ans après sa sortie, c’est un nouveau remake qui s’apprête à voir le jour, non plus au cinéma mais cette fois-ci à la télévision. MGM+ vient de commander une série Les Sept Mercenaires dont l’écriture a été confiée à Tim Kring (Heroes).

"Tim Kring est un maître de la narration", a déclaré le patron de la plateforme dans un communiqué. "Tim, Donald De Line, Larry Mitisch et Bruce Kaufman ont conçu une série qui contient toute l’énergie des westerns classiques, rend honneur à l’héritage du film original, et s’appuie sur les thématiques intemporelles du pouvoir de la réunion face à l’oppression et de la rédemption de héros tourmentés qui viennent en aide à ceux qui en ont besoin."

Huit épisodes sont prévus pour cette mini-série. Aucun nom n’a pour le moment été annoncé au casting du programme, mais les futurs interprètes savent qu’ils auront à succéder à d’authentiques légendes du cinéma. Le tournage du programme est prévu pour le mois de juin prochain, et sa diffusion est vraisemblablement attendue pour 2027.

La plateforme MGM+ est disponible en abonnement payant sur le service Prime Video.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire