Après le papier et le petit écran, Les Légendaires arrivent bientôt au cinéma !
Née en 2004 sous la plume de Patrick Sobral, la série de bandes dessinées composée de 23 albums s'est déjà vendue à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde. Si l'œuvre de l'auteur français a déjà donné naissance à 8 séries d'albums dérivées, une adaptation en manga, en jeu de rôle et en série animée, c'est la première fois qu'un film de cinéma va voir le jour.
Et c'est Guillaume Ivernel, réalisateur de Chasseurs de dragons et Spycies qui met en scène ce long métrage qui s'appuie sur les deux premiers tomes de la série.
Les Légendaires, raconte l'histoire d' intrépides aventuriers, jadis, les plus grands héros de leur temps. Mais suite à une terrible malédiction, les voilà redevenus... des enfants de 10 ans ! Danaël, Jadina, Gryf, Shimy et Razzia vont unir leurs pouvoirs pour vaincre le sorcier Darkhell et libérer leur planète de l’enfance éternelle…
L'affiche officielle, également dévoilée ce jour, fait directement référence à la couverture du premier tome de la bande-dessinée.
La bande-annonce dévoilée ce jour nous montre l'étendue de l'univers créé par l'équipe du long métrage produit par Pan Animation. Le studio a également dévoilé le casting vocal composé de nombreux comédiens de doublage expérimentés.
L'influenceur et humoriste Roman Doduik prête sa voix au héros Danaël, Esthèle Dumand double Jadina, Elise Tilloloy, vue dans Largo Winch : le prix de l'argent, est Shimy, Thomas Sagols double Razzia, Antoine Schoumsky est Gryf, Damien Witecka (voix française de Leonardo DiCaprio) est Darkhell, Arthur Raynal est Elysio, Lila Lacombe double Ibycellia, Lucien Jean-Baptiste prête sa voix au Roi, Marjorie Frantz est La reine, Dorothée Pousséo (VF de Margot Robbie) double Shamira, Aurélie Konaté est Mamy, Christophe Lemoine double Kobi tandis que Bernard Lanneau (voix française de Kevin Costner) est Skroa.
Le long métrage sort dans nos salles le 28 janvier prochain mais une avant-première est déjà prévue au Grand Rex le 9 novembre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire