Clap de fin pour Tout pour la lumière ! Près d'une semaine après la diffusion de l'ultime épisode de la série musicale, TF1 a décidé de ne pas donner suite à ce projet pourtant si ambitieux.
Contactée par nos soins, la chaîne a confirmé qu'elle ne donnerait pas de saison 2 au feuilleton, précisant qu'il s'agissait d'une commande bouclée de 90 épisodes et qu'elle n'avait jamais affirmée qu'il y aurait une suite.
Une chose est certaine, cette mauvaise nouvelle a peiné les fans, mais également les comédiens qui ont tenu à réagir sur les réseaux sociaux. Joy Esther, qui prêtait ses traits à Victoria, a dévoilé dans sa story Instagram : "Tout pour la lumière s'arrête là. Quelle chance nous avons eu de vivre cette aventure. On se connaît maintenant (...) Merci à tous ceux qui ont suivi la série !"
De son côté, Alex Doux (Julian) a, lui aussi, pris le temps de se confier : "On a appris aujourd'hui comme vous que Tout pour la lumière n'aurait pas de saison 2. Il y a 8 mois, je vendais encore des t-shirts à travers l'Europe depuis un bureau alors plutôt que d'être triste, je préfère me réjouir que cette aventure ait existé et qu'elle m'ait ouvert à d'autres opportunités."
"Merci à toutes les personnes qui ont fait exister cette série, celles qui ont cru en moi et m'ont donné ma chance, je leur serai reconnaissant à vie." En parallèle, Clément Massy (Eden) s'est également exprimé : "C'est la fin pour Tout pour la lumière. Merci à tous d'avoir suivi cette aventure folle, je lis vos messages et vos retours à chaque fois et ça me touche énormément."
"C'est une période de ma vie que je chérirai à jamais dans mon coeur" conclut le comédien. Par ailleurs, Marie Alexandre a également pris le temps d'adresser un message à ses abonnés : "Au revoir Elise Verzeroli, je suis fière du chemin parcouru ensemble, nous avons grandi ensemble et touché plein de coeurs, c'est un honneur d'avoir pu aider tant de gens et qu'ils se soient reconnus en toi. Merci pour votre amour !"
Enfin, Yara Charry a remercié ses fans : "Même s'il n'y aura malheureusement pas de saison 2, je garde dans mon coeur chaque instant de cette expérience. Cette série a une place particulière pour moi. Elle m'a permis de revenir à mes racines, après 7 années passées au Brésil (...) Le simple fait que ce rôle m'ait offert l'opportunité de revenir en France me remplit de gratitude."
Des messages qui devraient toucher en plein coeur les fans de la série ! En attendant, vous pouvez voir ou revoir Tout pour la lumière sur la plateforme TF1+ et en streaming sur Netflix !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire