Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 4 de "Fire Country". Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Les fans de Fire Country peuvent préparer leurs mouchoirs. Cette série sur des pompiers du nord de la Californie est diffusée depuis le 27 août dernier sur TF1, mais en est déjà à sa quatrième saison, qui sera diffusée à partir du 17 octobre aux États-Unis.
Le programme met en scène Bode Donovan (Max Thieriot), un jeune détenu au passé trouble, qui, dans l’espoir de se racheter et surtout de réduire sa peine, va s'inscrire à un programme de lutte contre les incendies, dans lequel les détenus viennent en aide aux pompiers de Californie.
La dernière bande-annonce de Fire Country, mise en ligne le 23 septembre, révèle les conséquences du cliffhanger sur lequel s’achevait la saison 3. Les pompiers de la caserne 42 partaient à la recherche de Bode et Walter (Jeff Fahey), alors qu’un incendie envahissait la maison de retraite de ce dernier. Bode parvenait à échapper aux flammes, mais son grand-père, sa mère Sharon (Diane Farr) et son père Vince (Billy Burke) se retrouvaient piégés, sans savoir s’ils allaient s’en sortir.
On peut voir dans le trailer que Bode tente de retourner dans la maison pour sauver les membres de sa famille mais il est retenu à l’extérieur par son meilleur ami Jake (Jordan Calloway). “Je ne te le pardonnerai jamais” l’avertit Bode dans la vidéo.
La bande-annonce lève aussi le voile sur l’identité du membre de la famille Leone qui périt dans l’incendie : il s’agit de Vince. Les Leone vont donc devoir faire leur deuil, tandis que la question du remplaçant de Vince à la tête de la caserne va se poser.
Durant son éloge funèbre, Bode déclare : “Je vais passer le reste de ma carrière à protéger la ville de mon père, la caserne de mon père et la mission de mon père”. Pour l’ancien détenu, il est évident que le poste lui revient d’office. Mais les choses ne seront pas aussi simples, étant donné que Jake semble aussi intéressé.
L'un des créateurs, Tony Phelan, explique au site TVinsider le choix scénaristique de tuer Vince : “Nous avions l'impression qu'à l'aube de la saison 4, nous avions une série sur les pompiers forestiers et que nous avions le même casting depuis le début. Et pour être fidèles au travail que ces personnes accomplissent, ce qui a toujours été notre souhait, nous avons estimé qu'il était temps que la série et les personnages subissent une perte.”
Il ajoute : “En même temps, nous voulons être très respectueux du personnage de Vince, de son importance pour la série et de l'importance de Billy [Burke]. La perte de Vince va donc résonner tout au long de la saison, et nous allons voir nos jeunes pompiers devoir vraiment commencer à se confronter à leur passage à l'âge adulte et à la prochaine étape qui les attend.”
Cette saison 4 s’annonce donc mouvementée, entre les funérailles de Vince, l’arrivée de Shawn Hatosy (tout juste récompensé d’un Emmy Award pour The Pitt) dans un rôle encore mystérieux, et un crossover avec Sheriff Country.
Fire Country est diffusé chaque mercredi à 23h30 sur TF1. La saison 1 est aussi disponible sur Netflix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire