08 septembre 2025

Charlie Sheen explique comment il a réussi à rester sobre ces huit dernières années

Charlie Sheen célèbre deux anniversaires ces jours-ci. L’acteur de Mon Oncle Charlie, qui a fêté ses 60 ans le 3 septembre, entre également dans sa neuvième année de sobriété après des décennies de lutte contre ses addictions à l’alcool et aux drogues.

L’occasion pour la star de revenir sur cette décision radicale survenue en 2017 et qui, contrairement aux nombreuses tentatives de désintoxication qui avait précédé, s’est révélée être le déclic qui lui manquait jusque-là.

« Ça ne menait nulle part », a confié Charlie Sheen à People au sujet de sa consommation de drogue qu’il avait d’ailleurs stoppée avant l’alcool. « Que ce soit vrai ou pas, je crois que la prochaine dose m’aurait tué. »

Pour l’alcool, le déclic est venu quand il a pris conscience qu’il voulait être le père sur qui ses cinq enfants pourraient compter, après s’être retrouvé trop ivre pour conduire sa fille Sami à un rendez-vous.

Aujourd’hui, quand l’envie de se perdre dans les psychotropes le prend, Charlie Sheen a développé une technique particulière. « Je garde des situations vraiment horribles qui tournent dans ma tête, comme un de ces trucs qu’on suspend au-dessus d’un berceau », a-t-il expliqué. « À chaque fois que je me dis qu’un petit verre ne serait pas une mauvaise idée, j’ai un exemple auquel me référer pour me rappeler que ce ne serait pas une bonne idée. »

L’acteur admet néanmoins que certains aspects de son ancienne vie lui manquent. « La première heure quand je buvais me manque. Si je pouvais boire seulement une heure, peut-être que je le ferais. Mais ce sont les 15 heures après le premier verre où tout va mal », admet-il.

Charlie Sheen raconte son parcours dans une autobiographie intitulée The Book of Sheen, lequel est accompagné d’un documentaire Netflix aka Charlie Sheen attendu ce mois-ci sur la plateforme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire