03 août 2025

Cette fan a été victime d'une arnaque : il se faisait passer pour Leonardo DiCaprio

Victime d'une arnaque, cette fan néerlandaise de DiCaprio a subi un naufrage personnel digne du Titanic. Âgée de 45 ans, l'infortunée raconte avoir été contactée par l'acteur hollywoodien sur Internet. Bien qu'elle ne soit pas spécialement fan de l'acteur des Infiltrés, la star la séduit au cours d'échanges où il la séduit par une cour assidue de plus en plus intime. Au fil des messages, il lui révèle être malheureux en couple avec sa compagne de l'époque, la mannequin Camila Morrone, qu'il accuse de maltraitance, tout en lui promettant un travail au sein de la Leonardo DiCaprio Foundation, ainsi que des trajets en jet. Un vrai prince charmant...Quoique.

La jeune femme se voit demander de l’argent pour financer des cartes-cadeaux à destination d'orphelins au Nigeria. L'habitante de Rotterdam finit par lui envoyer ainsi 5000€...Soit la totalité de ses économies. Obsédée par cette relation épistolaire, la victime finit par s'isoler et ne plus voir ses proches : une conséquence caractéristique du "love bombing", cette technique de prédation consistant à bombarder une personne vulnérable de preuves d'amour pour mieux la contrôler. Quand elle réalise qu'elle a affaire à un escroc, le choc est terrible : "J’ai même envoyé deux nudes qu’il a ensuite menacé de diffuser", a révélé celle qui a appris que ses données personnelles étaient désormais en vente sur le dark web.

Comme dans l'affaire d'Anne et son idylle avec Brad Pitt qui lui a coûté une fortune et sa réputation, Caroline Van Eck a subi la double peine. Traitée de demeurée et de folle, elle a eu le courage de rendre son histoire publique son histoire pour alerter d’autres victimes potentielles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire