Née à Brooklyn dans une famille italo-américaine, Lorraine Bracco, qu'on peut voir en ce moment dans Nonnas sur Netflix, a commencé sa carrière... A Paris, où celle qui fut élevée par une maman française put se lancer dans le mannequinat, notamment pour Jean-Paul Gaultier. Elle commence sa carrière dans des films français un peu oubliés : Duos sur canapé puis Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes ? et fait même une apparition chez le commissaire Moulin! De retour aux US, elle forme un couple avec Harvey Keitel et se voit castée dans une production signée Martin Scorsese, les Affranchis (1990). A ses côtés, un casting plutôt viril, qui réunit Robert de Niro, Joe Pesci, le regretté Ray Liotta ainsi que la propre maman du cinéaste. Une équipe qui a de quoi intimider l'actrice, qui n'est pas encore la psy préférée de Tony Soprano (James Gandolfini) dans les Sopranos!
Dans une interview accordée à Collider, l'actrice qui a fait jouer ses deux filles dans Les affranchis évoque la fameuse scène partagée avec Ray Liotta, dans laquelle le couple pénètre dans la célèbre boîte de nuit new-yorkaise, le Copacabana. "J'étais désemparée. Dieu merci, il y avait Ray Liotta, qui a été mon mentor sur le tournage des Affranchis. Il me mettait sur la voie. Et c'est vrai, c'est l'un des plus grands plans à la steadicam de l'histoire du cinéma, alors j'ai eu de la chance!".Une scène en un seul plan baptisée le Copacabana shot, qui avait de quoi la terrifier !
Nominée dans un second rôle aux Oscars, Lorraine Bracco a été repérée grâce à ce rôle pour intégrer la distribution des Soprano, la grande série psycho-mafieuse produite par HBO au début des années 2000. Une prise de tête garantie sans tête de cheval !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire