12 juin 2025

Mort de l'acteur Chris Robinson à 86 ans

Depuis 1987, les téléspectateurs du monde entier vivent au rythme des passions, trahisons et rivalités d’Amour, Gloire et Beauté. La série, créée par William J. Bell et diffusée sur CBS aux États-Unis et sur TF1 en France, plonge les fans dans l’univers étincelant de la mode à Los Angeles, au sein de la puissante famille Forrester. Plus de 9 000 épisodes plus tard, le soap continue d’attirer chaque jour des millions de fidèles. L’évolution des personnages, les drames à rebondissements et l’ambiance feutrée mais électrique des défilés en ont fait une référence absolue du genre.

Et parmi ces visages qui ont marqué l’histoire de la série, celui de Chris Robinson reste inoubliable. Entre 1992 et 2005, il a incarné Jack Hamilton, le père de la célèbre Taylor Hayes, chirurgienne au cœur tendre et femme redoutable. Mais sa carrière ne se résume pas à ce rôle. Chris Robinson, c’est aussi le mythique Dr Rick Webber dans General Hospital, qu’il a interprété dès la fin des années 70, avant d’y faire des retours remarqués. Il aura également brillé dans des dizaines de séries et de films tout au long de sa carrière, débutée dans les années 50, cumulant plus de 100 rôles.

Ce jeudi 12 juin, la triste nouvelle est tombée, Chris Robinson est décédé dans son sommeil, à son domicile de Sedona, en Arizona. C’est son ami et collègue MJ Allen qui a partagé l’information sur Facebook, rendant hommage à l'acteur, retraçant sa carrière et ses apparitions à la télévision. Selon les révélations, l’acteur souffrait de problèmes cardiaques depuis plusieurs années, mais rien ne laissait présager une issue aussi soudaine. "Il souffrait de faiblesse cardiaque depuis quelque temps, et c'est la cause officielle de sa mort", rapporte MJ Allen.

L'émotion n’a pas tardé à gagner Hollywood et les réseaux sociaux. Sur X, le compte officiel de General Hospital lui a rendu un hommage émouvant : "L'Hôpital Général doit beaucoup à Chris Robinson et à son interprétation du Dr Rick Webber. Nos pensées accompagnent sa famille et ses amis dans le deuil. Qu'il repose en paix", peut-on lire. De nombreux fans, comédiens et journalistes lui ont également adressé des messages. Chris Robinson laisse derrière lui son épouse Jacquie Shane-Robinson, six fils et cinq petits-enfants.

ll avait fait sa dernière apparition à l’écran en 2022 dans le film Just for a Week, aux côtés de son ami MJ Allen. Une ultime scène, comme un dernier clin d’œil à une carrière aussi riche que touchante. Et pour les fans, son souvenir continuera de vivre entre glamour, nostalgie, et générique culte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire