04 novembre 2024

Netflix : Sous la Seine aura une suite

Avec ses 177 millions d’heures vues depuis juin dernier, le film catastrophe Sous la Seine de Xavier Gens a créé un véritable raz-de-marée sur Netflix et dans le reste du monde, au point de devenir la production française la plus vue sur la plateforme depuis son lancement.

On s'interrogeait depuis sur la possibilité d’une suite, avec sa fin ouverte. Interrogé plusieurs fois sur le sujet, son réalisateur avait botté en touche, se laissant le temps de la réflexion pour savoir si réellement un second volet ferait sens. Mais c’est Bérénice Bejo, la tête d’affiche de Sous la Seine, qui nous apporte aujourd’hui la réponse.

Dans une interview accordée à La Tribune où elle parle de ses projets passés et futurs, la comédienne confirme qu’un Sous la Seine 2 va bel et bien voir le jour. Et elle nous donne une précieuse information quant à la forme qu’il aura :

“En septembre 2025, nous tournerons Sous la Seine 2. Ce ne sera pas une simple suite. Il s'agit d'un autre film, très différent... mais toujours avec un requin.”

Xavier Gens - s'il est bien attaché au projet - et son équipe semblent se donner donc un an de pré-production, sûrement pour continuer l’écriture du script dont nous n’avons toujours pas les détails.

S’il ne s’agit pas “d’une simple suite" et "d’un film différent", on peut se demander quelle forme aura ce Sous la Seine 2. Une sorte de spin-off comme Bird Box, où l'action se déroulera dans une autre ville ?

Car la scène finale - avec Paris sous l'eau remplie de requins - amorçait quelque chose d’intéressant. On comprend que Lilith et ses enfants se répandent à travers le monde ...

Et avec un tournage prévu dans 1 an, il ne faut pas espérer voir le film avant 2026, voire 2027 si le temps de post-production est long. Mais on peut compter sur la plateforme pour planifier d'ores et déjà son lancement, qui ne coïncidera cette fois pas avec les Jeux de Paris.

Reste désormais à savoir si ce Sous la Seine 2 va rencontrer le même succès que le premier volet…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire