Elle va continuer à chanter l'océan pacifique. Vaiana 2 sera animée par de nouvelles chansons inédites qui auront la lourde tâche de succéder à "Pour les hommes" et "Le Bleu Lumière"... On entend quelques bribes de ces nouveaux morceaux dans la nouvelle bande-annonce que vient de mettre en ligne Disney (ci-dessous).
On y découvre aussi le point central de l'histoire : Vaiana va découvrir l'existence d'une île très lointaine maudite par un Dieu assoiffé de pouvoir. Si elle parvient à atteindre son rivage, elle brisera la malédiction et son peuple pourra enfin être réuni...
"Il existe d’anciens récits dans lesquels des navigateurs originaires de différentes îles profitent de leurs périples à travers l’océan Pacifique pour faire connaissance. Nous nous sommes inspirés de cette idée et avons ainsi imaginé qu'il y a de cela bien longtemps, de nombreuses voies maritimes menaient à un endroit spécifique offrant aux navigateurs venus de tous les horizons un territoire leur permettant de se réunir, d'apprendre les uns des autres et de partager leurs expériences. Jusqu’au jour où Nalo - le dieu des tempêtes qui rejetait toute idée de fraternité humaine - fit sombrer l’île au fond de l'océan, maudissant à jamais le lieu et faisant disparaître toutes les voies qui y menaient" raconte la réalisatrice Dana Ledoux Miller - qui a coécrit le scénario avec Jared Bush.
La musique est signée Abigail Barlow et Emily Bear, d’Opetaia Foa'i (le fondateur et le meneur du groupe Te Vaka) et deMark Mancina.
Vaiana 2 sortira au cinéma le 27 novembre 2024 en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire