01 octobre 2024

Jarry se sent obligé de cacher ses enfants à cause de menaces homophobes

Jarry ne compte pas laisser les « extrémistes » et attaques anti-LGBT affecter le bien-être de ses jumeaux de 8 ans. L’ancien animateur de « Tout le monde veut prendre sa place » a récemment confié au micro d’Europe 1 que le cyberharcèlement homophobe dont il est victime le pousse à éloigner sa progéniture de l’œil du public.

« Aujourd’hui, malheureusement je suis obligé de les cacher parce que je suis encore menacé régulièrement sur les réseaux sociaux par les extrémistes sur le fait que je sois papa et que j’ai eu recours à la GPA », a-t-il expliqué. « Donc j’essaie de les protéger parce que ça a été mon choix d’être connu, pas leur choix ».

Ces attaques, qui visent notamment son cocon familial, l’empêchent de partager sa passion de la scène et du jeu avec ses enfants, mais Jarry espère que cette opportunité se présentera à nouveau dans de meilleures circonstances. « Si un jour les choses s’apaisent et qu’on arrive à vivre avec de la bienveillance, j’aimerais tellement, mais tellement qu’ils montent sur scène avec moi pour partager ce qui donne sens à ma vie », a-t-il affirmé. « J’aimerais aussi les faire jouer dans les films dans lesquels je suis, mais j’ai tellement peur qu’on leur fasse du mal ».

Revenant sur une interview pour Magicmaman, il a laissé échapper son émotion au souvenir du moment où on lui a demandé quel papa il était ; une question à laquelle il ne pensait « jamais » pouvoir répondre après la découverte de son homosexualité qu’il dit avoir perçue, au départ, comme une « injustice » vis-à-vis de son rêve de paternité.

« Quand j’ai découvert cette homosexualité à 27 ans, je me suis dit "Qui dit homosexuel dit fini la paternité", alors que j’avais toujours, dans mon enfance, joué au papa et à la maman et je me disais tout le temps que je serai un super papa », a-t-il raconté à Julia Vignali. « Du coup, quand j’ai dû accepter ce que j’ai perçu comme une injustice – parce que j’aurais voulu être hétérosexuel – ça m’a fait beaucoup de peine ». Heureusement, le destin en a décidé autrement : « Je suis tellement content de l’avoir fait, je suis tellement content d’être papa aujourd’hui. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire