D'une poupée mondialement connue à une héroïne de la littérature anglaise, il n'y a qu'un pas pour Margot Robbie. Après le succès de Barbie, l'actrice australienne sera à l'affiche d'une nouvelle adaptation du livre d'Emily Brontë, Les Hauts de Hurlevent, grand classique du XIXe siècle. Aux commandes de cette relecture, on retrouve Emerald Fennell, la réalisatrice de Promising Young Woman et Saltburn, film sulfureux qui avait marqué la fin d'année 2023.
Margot Robbie donnera la réplique à Jacob Elordi, jeune visage prometteur révélé par la série Euphoria et qui multiplie depuis peu les projets. Il était, récemment, le Elvis Presley dans le biopic Priscilla de Sofia Coppola et sera prochainement la créature de Frankenstein dans le film de Guillermo del Toro pour Netflix. Déjà l'affiche de Saltburn, Jacob Elordi retrouve la cinéaste Emerald Fennell pour ce nouveau projet.
Publié en 1847, Les Hauts de Hurlevent raconte le destin tragique de Heathcliff, un orphelin adopté par un gentilhomme, père de la famille Earnshaw. L'arrivée du jeune homme dans le clan va créer le désordre. Le frère de la famille, Hindley, va lui éprouver une haine sans borne tandis que Catherine, la fille, va en tomber amoureuse.
Que sait-on réellement de cette adaptation ? Rien n'indique s'il s'agira d'une transposition fidèle ou moderne. Margot Robbie incarnera Catherine Earnshaw, la fille de la famille, et Jacob Elordi, le personnage de Heathcliff.
Le film est produit par la société de production de Margot Robbie, LuckyChap. Il s'agit de la troisième collaboration entre l'actrice et la réalisatrice après Promising Young Woman et Salt Burn. Le tournage est prévu pour 2025 au Royaume-Uni.
Ce n'est pas un hasard si Emerald Fennell s'empare des Hauts de Hurlevent. La réalisatrice n'a jamais caché son goût pour les histoires cruelles et les antihéros complexes. Lors de sa publication, Les Hauts de Hurlevent avait suscité le scandale pour sa violence et l'immoralité de ses personnages.
Les Hauts de Hurlevent connaît beaucoup d'adaptations au cinéma. Parmi les plus célèbres, on peut citer celle avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes, sortie en 1992, mais aussi la plus récente, réalisée par Andrea Arnold en 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire