“Luka (Alban Ivanov) rêve d’être un grand boxeur… Malheureusement, pour l’instant, il n’est qu’amateur et doit se contenter de petits combats foireux. Mais un jour, le destin frappe à sa porte et propulse notre héros au sommet !”
Après le tennis dans Challengers, la boxe est mise à l’honneur dans Challenger. A l’aune des JO, UGC dévoile les premières images du film de Varante Soudjian avec Alban Ivanov dans le rôle principal. Coups de poings, coups bas, coups de pub… Tous les coups sont permis dans cette comédie sportive, de laquelle on ne peut s'empêcher de déceler une filiation (un brin parodique) à certains des films de boxe les plus cultes, Raging Bull et Rocky en tête.
Challenger est la quatrième collaboration de Varante Soudjian et Alban Ivanov, après Walter, Inséparable et La Traversée. Le comédien français fait son grand retour au cinéma après son passage dans la saison 1 de Panda pour TF1 et dans la saison 4 de Lol : Qui rit, sort ! pour Amazon Prime.
Pour donner la réplique à son acteur fétiche, Varante Soudjian a fait le choix de se tourner vers des stars populaires, parfois phénomènes des réseaux sociaux. Il y a, par exemple, Audrey Pirault – l’agent de Luka dans le film –, qui a commencé sa carrière sur YouTube et qu’il a déjà dirigée dans La Traversée.
Il y a aussi Soso Maness, rappeur marseillais, partenaire de plume de Jul, Fianso, SCH, Gims ou encore PLK.
L’acteur et instagrammeur @toniolifeoff (Alexandre Antonio), David Salles (Case départ), Jonas Dinal (Terrible Jungle), Pierre-François Martin-Laval des Robins des bois, Nordine Salhi (Les Déguns) et Nassim Benahmed complètent la distribution.
Challenger sortira le 23 octobre au cinéma, après avoir été présenté au Festival d'Angoulême qui se tiendra du 27 août au 1er septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire