Il est décidément increvable ! Après avoir été tué par Thanos dans Avengers : Infinity War, Vision a été ramené à la vie dans WandavVision en 2022, ouvrant la porte à un come back dans le MCU. Marvel avait d'ailleurs annoncé il y a deux ans la mise en chantier de Vision Quest, conçue par Jac Schaeffer, la productrice et scénariste qui supervisait déjà l'écriture de WandaVision. Le projet se concrétise enfin aujourd'hui.
La série Vision sortira en 2026 sur Disney Plus, annonce la plateforme. C'est finalement le showrunner Terry Matalas, qui était auparavant showrunner sur Star Trek : Picard, qui reprendra l'écriture des mains de Schaefer, occupée par le spin-off Agatha All Along (sortie en septembre prochain).
Les détails de l’intrigue sont encore secrets et on ne sait même pas si le titre Vision Quest sera conservé. Mais Paul Bettany sera encore là.
Rappelons qu'à l'origine de Vision, il y a J.A.R.V.I.S., l'intelligence artificielle de Tony Stark, apparue dès Iron Man en 2008 (Paul Bettany faisait déjà la voix) et qui a pris une toute autre ampleur à partir d'Avengers : L'ère d'Ultron, quand J.A.R.V.I.S. a été téléchargé dans un corps en vibranium. Avec La Pierre de l'Esprit, il a pris vie et est devenu le super-héros connu sous le nom de Vision.
C'est parce qu'elle était écrasée par le chagrin que son amoureuse, Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), a créé un faux monde dans WandaVision, où elle échangeait avec une création spectrale issue de ses pouvoirs. Sauf que dans la réalité, le gouvernement avait aussi reconstruit un androïde Vision, sans aucun souvenir de sa vie passée, qui se réveille dans le final et vient filer un coup de main à Wanda avant de s'en aller dans le soleil couchant, pour comprendre qui il est. La nouvelle série Vision suivra ce final, "alors que "Ghost Vision" explorera son nouveau but dans la vie" tease Disney.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire