14 mai 2024

Andy Roddick : l'ancien joueur de tennis est atteint d’un cancer de la peau

Il a été l’un des meilleurs tennismans de sa génération. Durant sa carrière, Andy Roddick a remporté un US Open en 2003 et disputé quatre autres finales de Grand Chelem. En 2012, l’Américain a mis fin à sa carrière sur une défaite en 8e de finale de l'US Open face à l'Argentin Juan Martin Del Potro. Après ce match, Anti Roddick avait pris la parole, très ému. "C'est la première fois de ma vie que je ne sais pas quoi dire", avait-il confié.

"Je suis un peu submergé, je ne sais pas ce que je ressens. À la fin du match, je repensais à des millions de choses, à des matches quand j'avais douze ans, à ma mère qui m'accompagnait à l'entraînement. Mais il fallait encore jouer des points contre l'un des meilleurs du monde. Il y avait beaucoup d'émotion. Mais pas l'émotion égoïste de d'habitude, rien à voir avec des chèques ou des points de classement", avait poursuivi le champion.

Dans son podcast Served with Andy Roddick, l'ancien sportif a révélé souffrir d'un cancer de la peau depuis 2012. "J'ai souffert de différents types de cancer de la peau depuis que j'ai arrêté de jouer. On m'a retiré une tumeur épidermoïde de la lèvre, il y a cinq ou six ans, je n'en ai jamais parlé", a-t-il expliqué. L’ancien numéro un mondial a également tenu à passer un message de prévention aux parents des jeunes joueurs de tennis. 

"Utilisez de la crème solaire. Et mettez de la crème solaire à vos enfants, surtout sur le court de tennis. Les problèmes n’apparaissent pas à l’âge de 8 ans, mais peut-être à 38 ans", a continué le vainqueur de l'US Open, avant de donner des informations rassurantes sur son état de santé. "J’ai pris l’habitude de me faire contrôler à maintes reprises. Pour le moment, tout va bien", a-t-il ajouté. Un message de prévention important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire