Aujourd’hui, Netflix sort Rebel Moon: Partie 2 – L'Entailleuse soit quatre mois après le premier volet dont la réception a été plutôt mitigée. Sur AlloCiné, le film de Zack Snyder obtient une note moyenne de 2,5/5 pour les spectateurs. Et si le succès est au rendez-vous, cette suite devrait donc s’inscrire dans un ensemble beaucoup plus large puisque Zack Snyder envisage de faire de nombreux films de Rebel Moon.
Dans un entretien avec Radio Times, Zack Snyder a confié qu'il prévoyait jusqu'à six films pour la franchise Rebel Moon et qu'il souhaitait en réaliser au moins quatre.
"Je pense que quatre, c'est logique", a déclaré Snyder à propos du nombre de films Rebel Moon qu'il aimerait faire. "Quatre ou six films, c'est selon.... Je pense que la question est de savoir si, à chaque fois que nous faisons un de ces films, nous en faisons deux, c'est ça la question. Nous en parlions l'autre jour et je me demandais si le public serait déçu s'il n'avait qu'un seul film de Rebel Moon ? Est-ce qu'ils se diraient : 'Oh, c'est un seul film maintenant ? Génial’".
Un troisième film Rebel Moon n'a toujours pas été officiellement confirmé par Netflix, mais Zack Snyder a parlé à plusieurs reprises par le passé de sa volonté de créer un univers Rebel Moon étendu. Un peu plus tôt dans la semaine, il confiait avoir déjà "commencé à travailler sur une troisième partie, pour voir jusqu’où peut avancer l’histoire."
Cet univers étendu inclut aussi des versions classées R aux Etats-Unis (ce qui équivaut à un +18 ans chez nous) des deux premiers films Rebel Moon - et dont on ignore la date de diffusion - ainsi qu'un jeu vidéo se déroulant dans ce même univers, actuellement en cours de développement.
La saga épique de Kora et des guerriers qui ont survécu se poursuit dans ce deuxième volet. Prêts à tout sacrifier, ils se battent aux côtés des courageux habitants de Veldt, défendant un village autrefois paisible devenu la nouvelle patrie de ceux dont la terre natale a été envahie par le Monde-Mère.
À la veille de la bataille, combattantes et combattants doivent affronter les vérités de leur propre passé, chacun révélant les raisons de sa lutte. Alors que les forces du Royaume s'abattent sur la rébellion naissante, des liens indestructibles se forment, des héros se révèlent, et des légendes se forgent.
On retrouve la même distribution composée de Sofia Boutella, Djimon Hounsou, Ed Skrein, Michiel Huisman, Doona Bae, Ray Fisher, Staz Nair, Fra Fee, Cleopatra Coleman, Stuart Martin, Ingvar Sigurðsson, Alfonso Herrera, Cary Elwes, Rhian Rees, E. Duffy, Sky Yang, Charlotte Maggi, et la voix envoûtante d’Anthony Hopkins pour le rôle de Jimmy, le narrateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire