La rumeur courait que Quentin Dupieux serait de retour sur la Croisette et voilà que le Festival de Cannes le confirme ! Le scénariste et réalisateur prolifique a l'honneur d'ouvrir les festivités de la 77ème édition du Festival de Cannes, qui aura pour présidente Greta Gerwig, avec sa nouvelle comédie, Le Deuxième Acte.
Deux ans après Fumer fait tousser, présenté en Séance de minuit au Festival de Cannes 2022, Quentin Dupieux présente une nouvelle troupe de comédiens cinq étoiles pour son douzième long-métrage.
On retrouve un casting prestigieux : Léa Seydoux, Vincent Lindon et Louis Garrel, qui feront leur première incursion dans l'univers de Quentin Dupieux, et Raphaël Quenard, récemment césarisé, déjà un habitué après ses performances dans Mandibules, Fumer fait tousser et Yannick, ainsi que Manuel Guillot.
Ce beau monde foulera le tapis rouge du Grand Théâtre Lumière pour la projection hors compétition et en avant-première mondiale du film Le Deuxième Acte, qui fait donc l'ouverture de la 77ème édition du Festival de Cannes, lequel se tiendra du 14 au 25 mai.
Anciennement intitulé A notre beau métier, le long-métrage sortira le même jour dans toutes les salles françaises que sa présentation en avant-première, c'est-à-dire le mardi 14 mai.
D'une durée d'1h16, Le Deuxième Acte promet une nouvelle intrigue loufoque et pleine de rebondissements si l'on se fie au synopsis dévoilé :
Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.
Le film tient son titre du nom du restaurant dans lequel les personnages vont se retrouver. Il faudra attendre la projection officielle pour découvrir la nouvelle folie de Quentin Dupieux.
La 77ème édition du Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire