06 janvier 2024

Salvatore Adamo est encore contraint d’annuler des concerts

Les dernières nouvelles étaient plutôt encourageantes, mais Salvatore Adamo a peut-être crié "Victoire" un peu trop vite avec sa santé. Alors que le chanteur avait été contraint au repos forcé à la fin de l'année 2023, l'obligeant à annuler toute une série de concerts, l'interprète de Tombe la neige et d'Inch'Allah comptait démarrer 2024 sur les chapeaux de roues en se produisant sur scène. Deux dates étaient en effet prévues pour ce mois de janvier, le 12 au Pain Galant à Mérignac, et le 17 janvier au Cirque royal à Bruxelles. Mais alors que tous les voyants semblaient au vert, le chanteur ayant même participé à l'enregistrement d'une émission sur France 3 consacrée à Jacques Brel et diffusée le 27 décembre dernier, la réalité et la fatigue l'ont rattrapé, conduisant le chanteur à annuler ses dates de janvier.

Une révélation faite par son épouse, Nicole Adamo, ce mercredi 3 janvier au micro de la station Sud Info : "Il était pas mal remis en cette fin d'année. Au point d'aller enregistrer l'émission de France 3 à Paris. Mais il est revenu fatigué, a-t-elle expliqué avant de confirmer la malheureuse nouvelle : Nous avons donc dû annuler les deux dates". Pour son épouse, Salvatore Adamo ne réalise pas l'étendue de sa fatigue, "fragilisé par un problème pulmonaire" rencontré cet automne : "En fait, c'est un peu comme s'il s'était cassé une jambe. Il doit comprendre qu'il doit se reposer. Il n'est pas en mesure de tenir deux heures trente sur scène" a-t-elle confié.

En revanche, pas question pour le chanteur ami de la regrettée Annie Cordy d'abandonner la musique et les micros. Si monter sur scène est encore difficile, Nicole Adamo a confirmé que son époux ne chômait pas : "Cela ne l'empêche pas de continuer à enregistrer son album. Il a commencé à Paris et il le terminera sans doute à Bruxelles" a-t-elle annoncé. Un nouvel album qui fera suite à son dernier, sorti en janvier 2023, et que ses fans ont déjà hâte d'écouter, peut-être même, avec un peu de chance, en concert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire