20 juillet 2023

Adriana Karembeu : la naissance de sa fille Nina l’a transformée en « lionne »

Un destin hors du commun. Adriana Karembeu - née Adriana Sklenariková - se destinait à devenir médecin, comme sa mère, en Tchécoslovaquie. Elle était en troisième année de médecine à l’université de Prague quand elle a été repérée par un recruteur d’une agence de mannequins française lors d’un concours de beauté. Elle a alors quitté la Tchécoslovaquie pour la France ainsi que la faculté de médecine pour le métier de mannequin. Grâce à son premier shooting pour les pages maillots de bain des 3 suisses, elle gagne plus en une journée que sa mère en une année. Et ce n’est que le début.

Elle a alors commencé à défiler pour les plus grands créateurs (Thierry Mugler, Karl Lagarfeld…) et à représenter les plus grandes marques (Wonderbra, Victoria’s Secret), jusqu’à devenir une figure incontournable de la mode. Depuis, Adriana Karembeu a arrêté le mannequinat pour l’animation, et elle cartonne sur France 2, avec Michel Cymes, à la tête de l’émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain. Mais derrière le succès, il y a les difficultés et la peur, comme elle l’a confié dans le podcast Femmes actuelles.

Au micro de la journaliste Marie-Amélie Druesne, Adriana Karembeu a évoqué la naissance de sa fille Nina, en 2018, fruit de son mariage avec Aram Ohanian, dont elle est séparée depuis 2022. "Ma vie a recommencé à ce moment-là", a-t-elle glissé, avant d’expliquer : "Je quitte mon pays, je suis une enfant battue, donc c’est compliqué pour moi. Je me reconstruis très bien, mais j’ai quand même très peur". Une peur qui l’a quittée quand elle est devenue maman : "Le jour où ma fille est née, je suis une lionne du jour au lendemain". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire