Un show à son image. Mylène Farmer a lancé sa nouvelle tournée des stades le samedi 3 juin 2023 à Lille. Alors que plus de 550.000 billets ont trouvé preneurs, son public est bluffé par la teneur du show : sombre et nostalgique, complété par un décor impressionnant qui a nécessité 90 semi-remorques. Comme tout concert, des stands de merchandising fleurissent aux abords des stades.
Tasses, T-shirts, Pendentifs, Sweats…l’offre est complète pour les fans. Outre les prix assez élevés, une peluche cordeau, animal totem de Mylène Farmer, divise les spectateurs. Premièrement, son prix peut en dissuader certains : 50 euros la peluche. Rien que ça ! Deuxièmement, son apparence a mis en colère de nombreux fans, qui n’ont pas hésité de se plaindre sur les réseaux sociaux, et ce, malgré le show proposé par l’interprète de L’emprise. Les messages vont tous dans le même sens : "C'est quoi ce truc ?!?", réagit son public.
Certains fans ont même découvert que cette peluche était vendue seulement 15,93 euros sur le site chinois Aliexpress. "J’ai tapé « peluche corbeau » sur Aliexpress, et le premier produit proposé c’est EXACTEMENT la même. Si vous voulez économiser 35 balles", peut-on lire dans un tweet. D’autres se montrent plus comiques et ont même créé un compte sur le réseau social à l'oiseau bleu, dédié à la célèbre peluche : @corbeau_2_mf. "Déjà je ne suis pas laid!!", a ainsi tweeté le nouvel utilisateur, tout en humour.
Quoi qu’il en soit, la peluche est désormais, bien malgré elle, la mascotte de la tournée Nevermore. "Est ce qu'on peut arrêter 2 secondes de me tailler sur mon physique ??", ironise-t-il face à ses détracteurs. Le reste du merchandising est plus réaliste visuellement, mais tout aussi coûteux pour les spectateurs...Les prochains concerts de Mylène Farmer sont attendus à Genève le 17 juin, les 23 et 24 juin à Lyon, au Stade de France (30 juin et 1er juillet), ou encore à Bordeaux les 14 et 15 juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire