Elle avait essuyé de nombreuses critiques sur son apparence physique lors des Grammy Awards, au début du mois de février. Présente sur la scène de la cérémonie pour remettre un prix, Madonna était victime de ses détracteurs, qui pointaient du doigt de manière peu flatteuse ses « injections » et le « botox ». Une situation qui avait poussé l’interprète de « Material Girl » à pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Ou plus récemment, à ironiser. Ce lundi 20 février, la star s’est emparée de son compte Twitter pour partager un cliché d’elle, vêtue de noir, parée d’une casquette. « Regardez comme je suis mignonne depuis que les gonflements dus à la chirurgie ont diminué lol », écrit-elle en légende, faisant un pied de nez aux détracteurs.
Le 7 février dernier, quelques jours seulement après la cérémonie des Grammy Awards, Madonna brisait le silence sur sa transformation physique sur Instagram. « Au lieu de se concentrer sur ce que j'ai dit dans mon discours, beaucoup de gens ont choisi de ne parler que des photos de moi en gros plan, prises avec un appareil photo à long objectif par un photographe de presse, qui déformerait le visage de n'importe qui ! », affirmait-elle. Avant de poursuivre : « Je ne me suis jamais excusée pour aucun des choix créatifs que j'ai faits, ni pour mon apparence ou ma tenue vestimentaire, et je ne vais pas commencer. J'ai été dégradée par les médias depuis le début de ma carrière, mais je comprends qu'il s'agit d'un test et je suis heureuse d'ouvrir la voie pour que toutes les femmes derrière moi puissent avoir la vie plus facile dans les années à venir. »
La veille, une source proche de la star se confiait sur les critiques dont Madonna fait l’objet : « Elle veut ressembler à la “Madonna des années 2000” et parle d’elle-même à la troisième personne. Elle est très consciente que son visage est l’un des plus reconnaissables de la planète. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire