L'arrivée du très attendu Sandman de Neil Gaiman sur Netflix cette semaine a provoqué l’interrogation de certains téléspectateurs. Ils ont rapidement pointé du doigt le format de l’image qui semble légèrement incorrect.
"Pourquoi tout semble-t-il si étiré vers le haut ? Est-ce censé être un rêve et je suis juste un porc inculte ou y a-t-il quelque chose qui ne va pas ?", a demandé un twitto à Netflix.
Les spectateurs de Sandman ont d'abord remarqué ces images déformées dans les bandes-annonces de la série, suscitant une certaine appréhension parmi les fans de la série de romans graphiques originaux. Sauf que ces images déformées ne sont pas uniquement présentes dans la bande-annonce, elles font partie intégrante de la série.
Certains se sont demandé si un problème technique était à l'origine de ces visuels. Mais la distorsion de l'image est un choix créatif délibéré, comme le rapporte Variety. Et Netflix se contente de souligner que de nombreuses séquences sont surréalistes dans la série et l'idée est justement de refléter ce à quoi ressemblerait un rêve.
Le héros de la série appelé Dream et interprété par Tom Sturridge règne sur le royaume des Rêves et, lorsqu'il est capturé, son absence déclenche des événements qui changent à la fois le Monde des Rêves et le monde éveillé. Tout au long de la série, des images déformées montrent le casting avec des visages allongés et des visuels étirés, donnant à la série une touche surréaliste.
Will Baldy, Sam Heasman et George Steel seront les directeurs de la photographie de la série. Ils n’ont pas encore révélé le type d'objectifs qu'ils ont utilisés pour filmer Sandman. Si, par exemple, de vieux objectifs étaient utilisés sur une caméra 8K, la combinaison entre une ancienne et une nouvelle technologie pourrait créer une distorsion de l'image. À l’inverse, l'utilisation d'un objectif grand angle à l'ancienne avec une distorsion sur les côtés créerait des visuels étirés.
Donc il n'est pas nécessaire de changer les réglages de votre téléviseur pour ajuster le format d'image. Sandman ressemble exactement à ce que ses créateurs ont imaginé. Ce n'est pas un problème technique. C'est de l'art.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire