11 août 2022

Jason Momoa en a marre des rôles de macho

Interviewé par GQ à l’occasion du tournage de Fast X, Jason Momoa s’est confié sur sa volonté de choisir des rôles qui font évoluer le cinéma. L’acteur espère que le Septième Art trouvera sa norme ailleurs qu’avec cet éternel « Blanc qui sauve la mise », en explorant de nouvelles perspectives. « J’ai fait partie de beaucoup de projets qui étaient vraiment nuls, des films où je ne pouvais rien y faire. Conan le Barbare en fait partie. C’était une des meilleures expériences que je n’avais jamais eue. Puis ça a été repris et transformé en gros tas de m**** ». Dans le même genre, son personnage Khal Drogo dans la série Game of Thrones est l'archétype de l'homme viril. C’est de ce type de cliché que l’interprète d’Aquaman souhaiterait s’écarter. Pour autant, il affirme : « Ça aurait génial de rester toute la saison, mais c’est ainsi que Drogo devait partir ».

Sa volonté d’ajouter plusieurs cordes à son arc, et ainsi changer les visions traditionnelles de la masculinité, est très présente dans son discours : « C’est compliqué car les gens pensent toujours que je suis ce gars qui représente [les personnages machos]. Je veux passer à autre chose, apporter de la nouveauté. Les temps changent, et même les méchants que je joue sont excentriques! » Et oui. Dans le dixième opus de la saga Fast and Furious, Jason Momoa sera un vilain à l’apparence plutôt étonnante, bien loin de celle de John Cena (qui tenait le rôle du frère de Dominic Toretto dans le numéro 9). C’est avec les ongles peints en violet et rose, et avec une voiture couleur lavande, qu’il viendra défier Vin Diesel et la Fast Family dans Fast X, en faisant exploser la voiture de Ludacris. « Je suis un paon au plus haut niveau et je m’amuse comme un fou !», commente la star.

L'éternel chef de famille de la saga a récemment posté une vidéo sur Instagram où l'on peut déjà apercevoir le bolide et la manucure du Hawaïen, qui semble effectivement s'éclater. 

Fast X, de Louis Letterier, sortira le 24 mai 2023 dans les salles de cinéma. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire