Portée par son succès critique et public, la série Abbott Elementary a décroché, le 12 juillet dernier, pas moins de sept nominations aux Emmy Awards - les Oscars de la télévision. Sa créatrice, Quinta Brunson, a également marqué l’histoire de la cérémonie en devenant la plus jeune femme noire à recevoir trois nominations dans la catégorie Comédie.
Seul problème : la showrunneuse et la chaîne ABC sont aujourd’hui poursuivies par la scénariste et actrice Christine Davis. Cette dernière leur reproche d’avoir copié l’idée de son script, The School Year, écrit en 2018 et protégé par les droits d’auteur depuis début 2020. Le site Entertainment Tonight affirme que l’intrigue des deux projets partage de nombreux points communs.
Ils suivent tous les deux le quotidien mouvementé de professeurs dans une école à travers un style faux documentaire. Dans le script de The School Year, une équipe est également invitée dans l’enceinte de l’établissement pour filmer le travail des employés.
La plaignante explique que son script a été présenté à deux producteurs, Shavon Sullivan Wright et Cherisse Parks, en juin et juillet 2018. Le scénario a par la suite été envoyé à la plateforme Hulu, qui appartient également au groupe de la chaîne ABC. Quelques mois plus tard, le tournage d’Abbott Elementary débutait.
La créatrice, Quinta Brunson, n’a pas réagi aux poursuites de Christine Davis. Sur son compte Twitter, l’actrice annonce le lancement de la production de la saison 2, prévue pour septembre 2022, toujours sur ABC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire