Découvrez une nouvelle facette du personnage de Jack Sparrow (Johnny Depp) ! Cette dernière ne figure pas dans les films et n'est révélée que dans une scène coupée de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde.
La troisième aventure de la saga raconte la quête de Will, Elizabeth et leurs compagnons pour retrouver Jack Sparrow, l'un des Seigneurs de la Cour des frères, qui une fois réuni avec ses collègues, permettrait d'arrêter une armada destructrice commandée par Lord Cutler Beckett.
La séquence coupée s'intitule Just Good Business ("Juste une bonne affaire"), et met en scène une discussion d'affaires entre Cutler Beckett (Tom Hollander) et son prisonnier Jack Sparrow. Longue de quatre minutes, elle montre bien à quel point les deux hommes sont retors et malins pour arriver à leurs fins dans le cas de Beckett ou se protéger, dans le cas de Sparrow.
Au début de la scène, Beckett déclare : "Je vous avais payé pour transporter une cargaison et vous avez choisi de la libérer". Ce à quoi le capitaine du Black Pearl répond laconiquement : "Les gens ne sont pas une marchandise, mon pote".
S'il n'est pas si surprenant qu'un pirate accorde de l'importance à la liberté, on aurait pu s'attendre à ce que Sparrow privilégie l'or. On découvre donc que sous ses aspects roublards, menteurs et manipulateurs, Jack a embrassé une cause beaucoup plus noble, en libérant des personnes retenues contre leur gré qui allaient être vendues au plus offrant.
Ce moment du passé de Sparrow n'est plus mentionné dans la saga et figure seulement dans cette scène coupée. Le passé du capitaine sera davantage exploré dans le 5ème volet, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar.
Si le passé de Sparrow a été détaillé au cinéma, son avenir est encore incertain. D'un côté, Johnny Depp a récemment déclaré que rien ne le ferait revenir pour un nouvel opus, tout en déplorant n'avoir pas pu dire au revoir à son personnage. En attendant, les rumeurs vont bon train, mais ni le comédien ni Disney n'ont officiellement communiqué sur une décision commune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire