21 juillet 2022

Jamel Debbouze prépare une nouvelle série pour Canal+

Vingt ans après l'arrêt de la sitcom H, Jamel Debbouze prépare une nouvelle série pour Canal+.

Invité ce mardi 19 juillet d'Europe 1 dans le cadre de la promotion de l'édition 2022 du Marrakech du rire, qui a cartonné hier soir sur M6 avec 2,96 millions de téléspectateurs (et un record historique en part de marché avec 36,4% des FRDA-50), l'humoriste et comédien a révélé qu'il travaillait actuellement sur une nouvelle fiction intitulée Terminal.

"J’ai une très bonne nouvelle. Je vais réaliser une petite série, une sitcom, exactement comme pour H", a expliqué Jamel Debbouze en référence à la comédie hospitalière culte qui a fait les beaux jours de Canal+ de 1998 à 2002 et est aujourd'hui disponible sur Netflix. "Je suis très très fier et on espère toucher du doigt ce qu’on a pu faire avec H".

Peu d'informations ont filtré à ce jour sur cette nouvelle série, si ce n'est qu'elle se déroulera dans un aéroport et qu'elle devrait mettre en scène de jeunes comédiens bien connus des amateurs de stand-up.

"Ça va se passer dans un aéroport, ça s’appelle Terminal", a poursuivi Jamel Debbouze au micro d'Europe 1. "Ce sera filmé en public, avec la nouvelle génération de comiques que vous avez certainement vue sur la scène du Marrakech du rire, entre autres".

Selon le comédien, Canal+ doit encore donner son feu vert. Mais Terminal semble bien partie pour devenir l'un des futurs programmes phares de la chaîne cryptée.

Une nouveauté qui pourrait aider les fans de H à faire le deuil de leur série préférée puisque, toujours d'après Jamel Debbouze, des retrouvailles de l'équipe, notamment composée d'Eric Judor, Ramzy Bedia, et Sophie Mounicot, pour un éventuel revival ont peu de chances de devenir réalité un jour.

"C’est quelque chose que l’on n’a pas envie de déflorer. C’était une série qui correspondait à un moment. J’ai peur que si on remet les costumes ce soit déceptif".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire