09 avril 2022

Alessandra Sublet arrête l'animation pour se lancer un nouveau défi

La télévision, c’est fini pour Alessandra Sublet. Ou en tout cas la présentation ! Un changement surprenant pour les téléspectateurs, mais pas vraiment pour ceux qui la connaissent vraiment, comme Ara Aprikian, patron des programmes de TF1.

« Cette fois, c’est définitif. Je quitte mon costume d’animatrice télé. À TF1, ça ne les a pas surpris tant que ça. En décembre, Ara Aprikian et moi avons eu une conversation. Je lui avais dit mon envie de tenter de nouvelles aventures. J’ai toujours eu son soutien et je suis attachée à cette chaîne. Quand je fais un choix, c’est qu’il est mûrement réfléchi. Aucun argument ne pouvait me faire changer d’avis », a expliqué la jurée de Mask Singer au Parisien.

La raison et l’objectif de ce départ de l’animation ? Devenir comédienne, et uniquement comédienne. Alessandra Sublet a déjà démarré sa nouvelle carrière sur le plateau du téléfilm Handi Gang, où elle joue le rôle de la mère d’un enfant handicapé.

« Sur le tournage cet été, j’ai ressenti beaucoup de choses. Ce nouveau défi m’a fait vibrer. Ensuite, je me suis demandé si j’éprouvais encore autant de plaisir sur un plateau télé. À 45 ans, je ne peux pas continuer l’animation si mon cœur bat moins fort. Je préfère prendre un vrai risque pour tenter des projets différents », a-t-elle confié.

Et elle prépare également une adaptation de son livre T’as le blues, baby ? « Nous sommes en plein travail d’écriture », a-t-elle confirmé.

Une nouvelle vie, donc, mais pas forcément une nouvelle « maison », puisqu’elle devrait continuer à collaborer avec TF1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire